Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon odc meurt

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:05:15   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

voila un mois 1/2 que j ai rempoté mon orme dans de la pouzzolane. les feuilles continuent à tombées (mais beaucoup moins qu'avant). il y a trois semaine environ les bourgeons ont commencés à sortir et la, je me suis dit ouf! il est sauvé. et ben non car les bourgeons deviennent vert et seche avant meme de pouvoir donner naissance à des feuilles. je n'ose pas le mettre dehors par peur des courant d'air. que faire? je désespère et je commence serrieusement a perdre passience.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:06:24   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Mise en ext de suite sous sacplastique percer de petit trou .

Arrosage au tonus V si tu en posède

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:14:07   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

je n ai pas de tonus V mais un engrais liquide special bonzai acheter au cora. je lui en ai mis une dose il y a une semaine mais aucun resultat. l'ODC supporte t il le soleil? parce qu en exterieur je ne dispose que d un balcon plein sud. et quand est t il des courants d air?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:16:41   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas d'engrais sur un arbre affaibli, et oui dehors plein sud avec du vent c'est sans soucis pour un odc .

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:25:13   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

bon je vais tenté le coup merci mulan
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:26:01   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas de quoi

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:32:02   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

oups excuse moi d insisté mais j ai oublié de te demander de quoi cela peut venir car je ne veut pas refaire la meme erreur plus tard. ce n est quand meme pas norma que les bourgeons seche a peine sorti
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:33:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Exposition int ....

Arrosage trop au pas assez fréquent .......

Ambiance trop sèche dans la maison .......

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:41:03   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Pouzzolane pure:pas bon.Il aurait fallu mettre 10 à 20% de bon terreau de feuilles.Ce n'est que M.H.A
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:41:52   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

niveau exposition il est devant une fenetre sans rideau et pour l arosage je le vaporise a chaque fois que je l arrose c est a dire des que les grain de pouzzolane en surface sons sec. mais si je deplace les grain de surface la pouzzolane du dessous est encore bien mouillé. est ce la bonne methode?
nonocox88
Membre
17 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:43:44   Voir le profil de nonocox88 (Offline)   Envoyer un message privé à nonocox88   

thomi a écrit :

Pouzzolane pure:pas bon.Il aurait fallu mettre 10 à 20% de bon terreau de feuilles.Ce n'est que M.H.A

j ai mis un peut de terreau mais je n ai pas dosé exactement 10% le terreau ne se voit meme pas.
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:45:15   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

C'est pas la bonne méthode tu dois arroser par bassinage c'est à dire en pluie fine par dessus le feuillage jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage de ton pôt

--------------------
A Bientôt
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:30:49   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Si t'es en appart tu peux toujours l'arroser dans ta baignoire avec le pommeau de douche, en pluie fine au dessus du feuillage. N'hésite pas à bien arroser, et attends que le substrat soit sec à la surface avant de recommencer.

Si t'as pas de Tonus V, la bonne vieille méthode c'est de diluer 1/3 de bière blonde dans 2/3 d'eau et arroser avec la "concoction" ton arbre. Ca donnera un coup de pouce à l'arbre (favorise le développement des racines ou un truc dans le genre...que du bon).

Mais comme te l'a dit Mulan, surtout pas d'engrais: autant c'est bien quand il est en forme, autant c'est mauvais quand il est affaibli, ça peut le tuer.

Voilà, bon courage. Biz
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon odc meurtNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum