Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

le micocoulier de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 19:53:46   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Bonjour à tous, je trouve que le micocoulier de chine est un arbre splendide, j'aimerais d'ailleurs en acquérir un. quelqu'un pourrait il de me fournir des infos concernant cet arbre ?
Je vous remercie, toute info m'est précieuse.
Lolotte
Nature est mère de patience
Membre
Lolotte
58 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 22:37:18   Voir le profil de Lolotte (Offline)   Envoyer un message privé à Lolotte   

Bonsoir ringueur
Me suis renseigné un peu sur le micocoulier sur le net.Dis moi si je me trompe mais l'autre nom du micocoulier n'est il pas Celtis sinensis?
Si c'est le cas je l'ai trouvé sur parlonsbonsai:
http://www.parlonsbonsai.com/encyclopedie/index.php?title=Micocoulier_de_chine
En as tu trouvé?
Sinon il me semble, mais à confirmer, en avoir vu sur Paris.
A+

--------------------
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 12:51:02   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Salut à toi et merci, oui il porte aussi le nom de celtis sinensis. J'en ai pas encore vraiment sous le main mais j'aimerais bien en acquérir un spécimen.
Lolotte
Membre
Lolotte
58 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 21:52:55   Voir le profil de Lolotte (Offline)   Envoyer un message privé à Lolotte   

Bonsoir
j'en ai trouvé chez truff.. à Paris
A voir

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 23:18:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un celtis sinensis chez ltruffaut??? surpris je suis, mais pourquoi pas? des photo?

Le celtis sinensis (et seulement lui) craint le gel, pousse bien, se ramifie bien... pour les info supplémentaire, bah, faut que je recherche dans mes revues.

J'ai quelques semis qui ont levé cette année de celtis (100 à 200 )

Je pourrais éventuellement, le printemps prochain, faire des "échanges" ou des dons (mais frais de port non compris!) des pousses de cette année (semis du printemps) ayant passé l'hiver.
Évidement, il faudra patienter pour en faire un bonsaï, car ce sont des semis... mais je n'ai que ça à proposer.
Si tu est intéresser, contact moi en mp.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Lolotte
Membre
Lolotte
58 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 14:48:54   Voir le profil de Lolotte (Offline)   Envoyer un message privé à Lolotte   

Salut
Je confirme j'en ai trouvé la bas. C'est noté Celtis dessus. A savoir si c'est celui recherché?
A+

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:22:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Celtis australis?
Celtis occidentalis?

Ne pas confondre avec Cercis siliquastrum, ou cercis sinensis!

Le celtis
http://bonsai.chez.tiscali.fr/celtis.htm

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 23:23:48   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et cet une espèce qui pousse à vue d'oeil.....l'odc est battu à plat de couture

Faudrais que je fasse un petit article à l'occasion

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  le micocoulier de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum