Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mimosa en bonsaï qu'en pensez vous?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 01:44:07   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo

voila ma voisine a un super mimosa et il se trouve qu'au pied il y'a des petits mimosas. pensez-vous que je puissent faire un yamadori c'est bien un prélèvement?

merci de vos réponses

Amicalement ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 06:07:47   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Impossible en bonsaï comme la plupart des légumineuses.

Il ne supporte pas la taille drastique des racines.

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 06:38:21   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , je suis en train de tenter l'expérience en partant d'un semis :https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-55919-0-0-1-402539-1.html

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 10:50:28   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Merci pour ton lien tatann.

je vais essayé aussi on verra ce que cela donne.. je vais attendre le printemps pour faire le prélèvement.

merci amicalement

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:13:45   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

tu peux toujours regarder ces post la
https://artbonsai.alloforum.com/rechercher_bdd.php?recherche=mimosa&dans=0&pseudo=&date=debut&jour
=&mois=&annee=&id=2715

en esperant que cela t'aide

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
ybrid
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 14:11:36   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

merci chrisprecision pour ces posts je vais tenter le coup et vous tebir au courant

amicalement ybrid

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 01:04:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

monique a écrit :

Impossible en bonsaï comme la plupart des légumineuses.

Il ne supporte pas la taille drastique des racines.

Bonsoir,

Expérimentez, mais gardez à l'esprit la difficulté de tailler les racines. Monique a déjà tentez le coup, et vu son niveau de pratique, je lui fais confiance!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 08:24:08   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

En fait, j'essaye le plus souvent possible d'aller à la fête des mimosa en février.

Je les adore à cause de leur parfum et de leur aspect "petit soleil" qui annonce le printemps.

C'est te dire que j'ai essayé plusieurs fois et même plusieurs variétés. Graines, arbres déjà en pot...

Je n'y suis pas arrivée. Le problème se présente au moment du rempotage.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:26:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

et si on ne taille pas les racines lors du rempotage en se contentant de le mettre dans un pot un peu plus grand a chaque fois?
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:37:04   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

je peut confirmer que les acacias peuvent se faire en bonsai. C'est vrai qu'il supporte encore moin que le serissa la taille des racines mais comme le dit jeanlain on peu le mettre dans un pot plus garnd (ce sera necessaire d'ailleur 1 ans sur 2) De plus ont peut lui couper des racines mais pas plus d'un quart (voir un tier mais on va perdre quelques branche).

C'est vrai quil ne convient pas comme premier bonsai mais pour les maateur et confirmé il peut tout a fait etre conditionné en bonsai
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 15:33:25   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

un bonsai mimosa ce serait super sympa
dommage

--------------------
live another day
climb a little higher
(dream theater)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:17:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

perso j'ai essayer pendant quelques années sans resultat, retrait de seve, ne suporte pas les tailles excecives (branches et racines) et des ecoulements de gomme, essaye et fait toi ta propre idée

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 00:02:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il existe de très beaux acacias menés en bonsaï, mais dans leur pays d'origine...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:05:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

Cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Il existe de très beaux acacias menés en bonsaï, mais dans leur pays d'origine...

etant curieux de nature t'as pas un petit lien sous la main (ou sous la branche plutot, c'est vrai que tu es un arbre )

--------------------

(usda 10)

chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:52:17   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

ils sont vraiment beaux ceux ci

--------------------
live another day
climb a little higher
(dream theater)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:38:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est une plante en plastique non ?

--------------------

(usda 10)

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 01:26:04   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je cherche mais ne trouve plus...
Un lien:

http://www.bonsai4me.com/SpeciesGuide/Robinia.html

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 21:04:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci quand meme

--------------------

(usda 10)

bonsaiman
Membre
17 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 23:28:09   Voir le profil de bonsaiman (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaiman   

Bonjour à tous,

Je confirme, très dur le mimosa en bonsai, contentez vous d'en faire une plante en pot sans trop toucher aux racines, rempotez dans un pot un peu plus grand à chaque fois. J'ai un ami qui a pris une variété type couvre sol (mimosa pendula) pour essayer d'en faire un bonsai.
Pour moi étant donné que les branches retombent, celà donne un superbe effet. Du coup j'en ai 2 spécimens de cette variété, un petit et un grand. Ils vont pas tarder à fleurir, ils sont en serre froide.

Je vous joins une photo du mimosa lorsque celui ci était en fleurs.

A bientôt

Bonsaiman
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 06:48:46   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Superbe, bravo, je le trouve tres beau

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 08:41:56   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

C'est trés beau un mimosa en fleur
mais dans l'nord il ne tient pas déjà essayer en pot sans aucune taille de racine et de branche

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:15:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci de faire partager ton experience et ta belle photo

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mimosa en bonsaï qu'en pensez vous?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum