Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

La minette...(ruban à greffer)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 21:57:56   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Impossible de trouver de le LAMINETTE ou Ruban à greffer, même Laurent Breysse de l'arbre aux papillons, qui donne un article sur la technique, n'en a pas à son catalogue !!!
J'ai 4 mois pour n'en procurer avant de greffer par approche un yamadori de sylvestre qui a un gros défaut entre un nébari magnifique, et les premières branches...

Note modo: édition du titre pour faciliter la recherche

Message édité le 28-11-2006 à 14:18:49 par wulfram
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 21:59:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Puteaux SA en vends en rouleau de 50mètres

enfin c'est l'équivalent
http://www.puteaux-sa.fr/4greffag.htm
sinon tu peux utiliser du ruban téflon pour la plomberie

Message édité le 16-11-2006 à 22:05:17 par mecaya

--------------------
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:07:33   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Ben voila La réponse quelle est bonne... expérience perso ?
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:11:03   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

j'en essayé qu'on m'avait donné pour des greffes sur troène et ça a marché terrible(bonc'est vrai le troène se greffe facilement)

--------------------
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:12:45   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Je suis aussi allé voir le bon lien... http://www.puteaux-sa.fr/images/FLEXIBAND.jpg ...13 Euros40 le sac d'un Kg, reste à savoir s'il vendent aux particulier ???
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:15:08   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

oui ils vendent aux particuliers,si tu veux on partage le kg

--------------------
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:31:19   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Une autre bande qui ressemble à certaines photo... http://www.puteaux-sa.fr/images/415102.jpg
Bande P.V.C, pas trop chère non plus, tranlucide, le reste est bcp plus cher !!! mais très "pro"... merci et @ très vite
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:33:53   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Bonne idée, j'ai pas besion d'un Kilo, je te recontacte...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:50:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le teflon, qualité "Gaz" (plus épais), même si le plomberie fonctionne aussi.
Sinon, un certain M.S. utilise des bandes "machinchose" utilisé par les vétérinaires pour faire les bandages. Très efficace d'après lui.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:57:19   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Hum, docteur, coincidence, mais je n'ai pas en stock de bande "machinchose-ND", mais je ne suis qu'un "Véto-des-champs" Donnes un vrai nom... Bande "Vetrap-ND"(cohésive !), par exemple, et je ferai un prix d'ami !!! @+ Radix
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:01:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faudrai rechercher sur EDG, les post de Michel Sacal, vétérinaire de son état... mais cela ressemble à vetrap... ball trap???

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:57:52   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

C'est de la bande VET-Flex ND, 10cmx2.5m,
je suppose que michel la recoupe dans le sens de la longueur, elle est cohésive et donc n'adhère que sur elle-même. Je commande, j'essaye, et on en reparle... Radix
radix1
Membre
radix1
9 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 12:11:01   Voir le profil de radix1 (Offline)   Envoyer un message privé à radix1   

Ca y est, j'ai reçu le Vet-Flex, il en existe de plusieurs couleurs, j'ai pris blanc en 5 cm, facile à recouper en 2, la noire me plait mieux, mais elle n'existe qu'en 10 cm, plus mariolle à recouper !!!
Je testerai en mars et donnerai le résultat... Radix
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 23:22:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
j'arrive un peu tard,mais ce printemps j'ai utilisé du film plastique utilisé en cuisine style sélophane,ça semble avoir été convenable,j'ai eu 50% de réussite pour un premier test,c'était sur du pin à crochet.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  La minette...(ruban à greffer)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum