Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

mini balcon, mini collec, mini abri!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 22:11:23   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Hello!

N'ayant actuellement qu'un tout petit balcon (ça doit faire 1m sur 1,70 maxi!), exposé plein sud, au soleil et un peu au vent toute la journée, j'ai voulu faire un petit abri pour protéger mes quelques petits arbres (deshojo, ligustier, chêne, ficus, baobab, mais le chêne et le baobab vont rester au soleil).
je suis parti sur des matériaux pas trop chers et ce qui sert de brise vent et ombrage est une simple moustiquaire fine grise (qui au final ne fait pas tant d'ombrage, je vais doubler sur le toit) qui était bien moins chère que le vrai voile d'ombrage. le reste, à part pour le bac, c'est que du liteau carré de 2,5.
j'ai voulu faire un peu d'humidité en cas de grand chaud et j'ai fait un bac étanche que j'ai rempli de bille d'argiles et d'eau (avec un trop plein à l'arrière) mais d'après ce que je lis, ça ne change pas grand chose à l'humidité ambiante...
chaque partie est facilement démontable (bac/parois fixées par axes-ailettes) car j'embarque le tout 4 mois l'été pour retourner en haute-savoie. je compte l'adapter aussi pour l'hiver, en enlevant le plateau et en remplissant la réserve d'eau d'écorces de pin, et selon le froid en modifiant peut-être les parois...
bref, le tout m'a coûté 60€ (en Savoie avec les scieries on divise au moins par 2! ) et je n'ai que les photos finales.
[IMG=http://img16.imageshack.us/img16/9992/meubleface.jpg][/IMG]

et l'option déverrouillage du toit et arrosage, qui facilite bien les choses!

Voilou, ça casse pas non plus des briques (ou ça enfonce pas tant les clous, au choix ), mais ça rentre pile poil dans le petit renfoncement de mon balcon , et les abrite un minimum!

Edité le 19-04-2013 à 10:50:16 par leboot

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 09:19:42   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Je dis: Bravo! Joli travail minutieux. Tes arbres te seront certainement reconnaissants.

Tu perfectionneras l'ombrage et l'hygrométrie au fur et à mesure des observations.

Chaque espace est différent, et il faut l'aménager en conséquence.

Encore bravo. Le partage des idées est un plus des forums. Cela donnera des idées....

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 18:15:55   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Merci Tora! je me suis appliqué! ; )
et en effet, je vais l'adapter un peu au fur à mesure, et peut-être faire quelque-chose pour étager un peu, qu'ils ne soient pas tous sur le même support... on verra! mais merci!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  mini balcon, mini collec, mini abri!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum