Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mini serre froide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:21:50   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

à tous

j'ai acheté une mini serre froide chez florimachin

j'ai un acer palmatum
un sageretia theezan
quelques boutures

quels conseils me donnez vous pour passer l'hiver

la serre est sur mon balcon exposée sud sud ouest et je suis dans le canatl prés d'aurillac à 800 m d'altitude !
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:30:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

Pour l'acer ca devrait aller en lui mettant des écorces de pins sur le substrat.
Par contre pour le sageretia il fera trop froid. Il lui faudrait une pièce lumineuse non chauffée.
Et les boutures c'est quoi comme essences?
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:34:07   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

salut jeanlain

ce sont des boutures d'arbres du coin que j'ai récupéré après un orage avec beaucoup de vent ...

fréne, platane etc
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:39:53   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

alors oui tu peux les mettre dans la serre avec un paillage sur le substrat
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:57:02   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

nous avons de belles journées encore quelquefois en automne, je pensais offrir la serre quand le soleil donne dessus et la fermer vers 18 heures le soir quand le soleil ne donne plus ?
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:01:22   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

bonjour a tous , je voudrai savoir si un odc, un podocarpus , un erable du japon et un faux poivrier peuvent aller en serre froide comme celle du dessus
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:06:22   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui c est une bonne idée. Sinon y'a pas de problème pour la laisser fermer la journée aussi.
Membre désinscrit
   Posté le 23-09-2006 à 19:45:23   

Pour l'Orme de Chine et ton érable oui tu peux les mettre dans ta serre.
Pour ton Podocarpus, il vaut mieux le mettre dans une pièce non chauffée hors gel.
Pour le faux poivrier, je ne connais pas.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mini serre froideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum