Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Mini serre home made !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bonsai974
Membre
bonsai974
17 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 12:49:47   Voir le profil de bonsai974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai974   

Bonjour à tous,

Cette après midi ne fesant rien je me suis dit qu'il serait temps de fabriquer une mini serre pour ma bouture. . Sur le net j'ai trouvé une idée plutot interessante qui ma conduit à utiliser des boitiers CD et d'en faire un Hexagone ou un rectangle ou pourquoi pas un carré. Pour ma part j'ai choisi l'hexagone je trouve sa plutôt cool :lol:.

vous avez besoin comme matériel :
- boîtiers CD/DVD
- Film plastique
- Scotch gris très collant

Ensuite il ne vous reste plus qu'a assembler les boitiers entre eux avec la forme désirer et de mettre un film plastique au dessus. ma réalisations ci dessous : http://img818.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=cimg1881.jpg

Bon j'espère qu'il vous plaira dans le cas contraire il vous reste le sac plastique

biz a+++ par ici

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 13:21:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

sur il fallait y penser

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 13:40:06   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Mais c'est top cette affaire !!

Belle idée que voilà ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
bonsai974
Membre
bonsai974
17 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 14:54:43   Voir le profil de bonsai974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai974   

merci l'ami

--------------------
ptitfranck
jaime la nature et elle me le rend bien
Membre
88 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 16:27:57   Voir le profil de ptitfranck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitfranck   

Sympa ton idée faire sa peut être le top pour pas mal de petit projets

Edité le 09-12-2010 à 16:29:53 par ptitfranck

--------------------
jaime la nature et elle me le rend bien
danielsam
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 20:07:15   Voir le profil de danielsam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danielsam   

tres bien ta petite serre
Jaix
Membre
Jaix
16 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 08:02:51   Voir le profil de Jaix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaix   

C'est quand même mieux que le sac plastique et plus joli !!!

Edité le 08-02-2011 à 07:41:54 par Jaix

--------------------
Mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps...
soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 16:08:54   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

j'ai trouver un truc pas mal mais plus petit...

j'ai recuperer une pyramide de ferro rocher, ma compagne s'est fait un plaisir de m'aider sur ce coup la, elle a manger les chocolat, moi j'ai recup l'emballage !

idéal pour les petite bouture ou les semis, j'ai d'aileur réussi ma toute première bouture grace a ça ^^

cout = zero
montage = rien a faire
plaisir = manger des chocos ^^

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Mini serre home made !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum