Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mise en extérieur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:46:56   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

Bonjour, j'ai mis pour une première mon portulacaria et mon orme dehors à l'abri du vent. Est ce que je peux les laisser sachant quil dans les 10° le matin et la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:04:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'odc, aucun problème. Pour le portulacaria, peu être un peu frais, à confirmer par des habitués de cette essence.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:04:10   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

ok, je le rentre cette fois ci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:37:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mes 2 portulacaria sont dehors, 10°C la nuit dernière....pour un mois d'août...mon brave monsieur....y'a pu de saison.

Brefle je les rentre quand il commence à faire frisquet un peu avant le 0°C

C'est une espèce originaire d'Afrique du sud et l'hiver (l'été pour nous) il peut geler dans son habitat naturel

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:41:07   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

je pense que je vais le laisser un peu dedans car je suis débutant et je voudrais pas le tuer trop vite . lol
merci pour vos réponses.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 07:46:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est laissant ton orme en int que tu vas réussir à le tuer très vite .....

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-269680-1.html

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 07:51:42   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

ne t'en fait pas mulan, je le met dehors cette après midi, il y restera. Dois-je prévoir un rempotage dans les règles de l'art pour le printemps ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:01:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Sans nul doute dès le mois de mars avril 2007 suivant la longueur de l'hiver.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:04:48   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

mais regarde ce que tu a marqué:

"Dans le cas d'un arbre fraîchement acquis, et qui n'a pas passé l'été en extérieur , le meilleur reste l'int. Et oui, une pièce non chauffée et bien lumineuse lui conviendra parfaitement."

Le miens est fraichement acquis et n'est jamais allé dehors.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:43:18   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

L'odc est un abrbre d'ext il faut donc l'y laissé (abri du vent et du gel) il perdra bcp de feuille la 1 année (quasi toute) et un peu moin la deuxième... et c'est parti pour le portulacaria??? moi je les rentres d'ici 1 semaine ou deux dans une pièce froide.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 09:13:49   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

le portulacaria est rentré à l'intérieur et l'odc est dehors. comment on fait pour éviter le gel ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 10:53:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense franchement qu'il faut pas se prendre la tête....ce n'est pas le moment de sortir les protections hivernales, on verra ça fin septembre....

l'odc résiste bien au gel....même avec toutes les protection (voile d'hivernage, dans une caisse avec écorce de pins, en serre froide), les pots vont irrémédiablement geler, mais ce n'est pas forçément grave...il faut veiller à ce qu'il ne reste pas geler pendant de longues semaines et donc que l'arbre ne meure pas de soif....

le plus dangereux pour moi serait les vents froids, avant d'envisager toute protection, placer dans un premier temps les arbres à l'abri du vent.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:11:44   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

ok, je vais faire une étagère avec un voile d'hiver par dessus.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mise en extérieurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum