Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mise en forme d'un bonsaî

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
deltavinc
Membre
12 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 20:28:22   Voir le profil de deltavinc (Offline)   Envoyer un message privé à deltavinc   

Bonjour à tous,
on viens de m'offrir un ligustrum mais à première vue je dois le tailler pouvez vous m'expliquer comment faire car après lecture de l'article sur la "coupe" je n'ai pas tout saisie il faut couper quand le rameau à fait 4 ou 5 paires de feuilles mais combien je dois lui laisser de paires ?
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2005 à 20:46:21   

bievenue à toi,
tu lui laisses une ou deux paires
deltavinc
Membre
12 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 21:45:59   Voir le profil de deltavinc (Offline)   Envoyer un message privé à deltavinc   

Merci pour ce renseignement mais la question va peut être te paraître bizarre mais il y a pas de problème de repousse à près ?
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 22:35:35   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

laisse le tranquille pour le moment
si tu viens de l'acheter il ne doit pas avoir de si long rameaux que ça, si ?

tu reverras tout ça en fin d'hiver

pour le moment apprivoise le, apprend à l'arroser corectement
au mieux fais lui un transpotage mais c'est tout

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2005 à 22:47:24   

non aucun problème de repousse, au contraire, il repartira encore mieux
mais kiki a peut-être raison, s'ils ne sont pas très longs, laisses le s'adapter
il nous faudrait une photo pour voir la longueur des pousses
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 02:32:51   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Deltavinc!
Comment est le substrat? si pas bon, béton, à transpoter!
Sinon, laisses un peu ton ligustrum s'adapter à toi et à ton environnement, l'art du bonsaï est l'art de la patience
Observes, aimes et ne brûles pas les étapes.
Pour la taille de structure, c'est en période de repos hivernal mais tu peux raccourcir...mais pas trop...quelques bout de branches
A+!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
deltavinc
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:50:06   Voir le profil de deltavinc (Offline)   Envoyer un message privé à deltavinc   

Merci à tous pour ces renseignements en fait on m'a offert un ligustrum de 14 ans et un serissa de 5 ans et effectivement je n'aimerais pas qu'il meurt donc si vous pouvez m'aider concernant la taille l'exposition et l'arrosage sa serai super car j'y connais rein en plante et encore moins en bonsaï. Ces bonsaïs viennent de mistral bonsaï. Je vous envoie des photos des que possible merci encore et super le site.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mise en forme d'un bonsaîNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum