Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

The Modern Bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:50:08   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre pour mon anniversaire... Et bé, je le recommande fortement à tout amateur de bonsai. Et surtout pour les amateurs de "petits"...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 14:01:16   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

c'est en anglais je présume?

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 14:06:15   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

RIKI a écrit :

c'est en anglais je présume?

Aucune importante, c'est un catalogue de photos. ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 14:08:06   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

bon bin c'est quand mon anniversaire alors

merci lusso

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 00:40:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alors : l'auteur, l'éditeur, l'année... et à classer dans le sommaire; lettre M rubrique livre avec comme info le titre et l'auteur.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 17:52:56   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

et le prix?! ;-)

--------------------
Maxime
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 22:15:19   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je complète à la demande générale ;o)))

Le prix ( de mémoire ) : 27 euros.

Edité par Junsun Yamamoto

Photographie de Shigeru Masuda.

Mon avis : à posséder ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 22:42:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

avais po trop le temps... mici

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 10:50:20   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

ce livre est super ! et il fait de plus en plus un carton !
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 12:14:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bon Lusso et Fan,vous m'avez convaincu,je viens de le commander sur le site d'esprit bonsaï,on en reparle à la réception

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 12:26:05   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

patrick a écrit :

Bon Lusso et Fan,vous m'avez convaincu,je viens de le commander sur le site d'esprit bonsaï,on en reparle à la réception

Tu ne le regrettras pas Patrick, je te l'assure

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 18:25:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bon ben ça y est,je l'ai reçu et en effet,il renferme pas mal de photo d'arbres fort sympatiques,même si dans les feuillus et les fruitiers y'a quelques canards boiteux,mais non,Lusso,je ne regrette pas de l'avoir acheté

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 18:54:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bon,ben,je confirme,les conifères sont très beaux dans l'ensemble,mais parmis les feuillus et fruitiers/fleurs je ne vois pas trop ce que certains font là,en effet si ce n'est l'essence qui est pas courante,pour la forme,y'a les mêmes chez Carrouf

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 22:44:12   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Patrick !!!!!!!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:15:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je me doutais bien que j'allais faire réagir,mais bon même si j'ai été
volontairement caricatural,je ne comprend pas le choix de certains arbres montrés,je passe sur le sumac page 30 ou le nanakamado page 37 dont la légèteté peut séduire certains, par exemple je ne qualifierais pas de bonsaï abouti:
- le zelcova p 34
- le zelcova p 40
- le "chojubai" p 62
Enfin,je vais pas drèsser un inventaire complet,mais y'en a d'autres.
Enfin,c'est mon avis et je le partage

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 14:42:41   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

AMHA tu es un peu dur... Ce sont de tout petits arbres...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:17:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Lusso a écrit :

AMHA tu es un peu dur... Ce sont de tout petits arbres...

Oui je reconnais être exigent,mais où sont les beaux nébari,où est la conicité par exemple ?
M'enfin,t'inquiètes je ne regrette pas l'achat de ce livre,mais pour moi
les japonais m'avaient habitué à mieux,ces arbres ne me font pas rèver,enfin ceux que j'ai cités parce que la majorité est quand même très bien.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 21:22:37   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

patrick a écrit :

Oui je reconnais être exigent,mais où sont les beaux nébari,où est la conicité par exemple ?

Tu as raison d'être exigeant.

Citation :

M'enfin,t'inquiètes je ne regrette pas l'achat de ce livre,mais pour moi
les japonais m'avaient habitué à mieux,ces arbres ne me font pas rèver,enfin ceux que j'ai cités parce que la majorité est quand même très bien.

Ouf, je respire

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 18:31:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ouais ben moi il m'a bien plus....na... Pour les ch'tits parigots et assimilés le bouquin est en vente chez l'Arbre de Vie

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  The Modern BonsaiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum