Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Moisissure sur akadama

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:26:03   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

Coucou,
Alors là, je suis très étonnée car il y a une sorte de moisissure "blanche" qui se dépose à la surface de l'akadama. J'ai rempoté mais bonsaïs il y à deux semaines et çà fait çà que sur un seul mon podocarpus !!! Pourquoi ? La terre provient du même sac que les autres qui n'ont pas ce type de problème.

Merci....

--------------------
Leny - Villeneuve-Loubet (Nice) 06
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:56:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ce "problème" qui n'en est pas un vient souvent de la décomposition de l'engrais organique,as tu fertilisé ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 08:41:27   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

et bien non justement... d'où çà peut provenir alors ?

--------------------
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 08:43:13   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

La seule chose, c'est que j'ai arrosé avec le mélange bière blonde / eau (1/3, 2/3)....

--------------------
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:27:45   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

salut
tu as mis 100% akadama?
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 10:17:10   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

j'ai constaté ce même genre de moisissure, mais comme le dis patrick c'était concentré sur les boulettes d'engrais en cours de décomposition. Est ce le cas ??
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:00:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben si y'a t'arroses avec de la biière c'est la mousse, non?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:04:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

non,si tu as arrosé avec de la bière,c'est normal égalemement,celle ci contient de la levure,donc pas de soucis

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:33:29   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

OK merci Patrick çà me rassure....

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:08:42   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

même problème! mais comme j'utilise de l'engrais organique......!

--------------------
Maxime
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Moisissure sur akadamaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum