Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Moisissure

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 18:52:11   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Bonjour

J'ai 2 bonsai des carmona , mais un , sa peu aller a du moisis dessus la terre, par contre l'autre pu le moisis, et sous le pot il y en a plein , un dépot blanchatre, que dois je faire , le dernier que je vous parle a été rempoter avec de l'akadama + terreau au printemps (mai ,juin je pense)
Merci

--------------------
Pour écrire a ceux que l'on aime, est-il besoin de tant d'esprist,la plume va court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit.
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 18:58:33   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

quelles sont tes conditions de cultures ?

(ton arrosage surtout)

pourrais tu nous faire quelques photos des parties moisis?

*tu dit aussi que le dernier rempotage du sujet conçerné est de l'année derniere avec un substrat de type akadama !

place-tu une coupelle en dessou des tes pots pour apporter de l'humidité ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 19:20:15   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Je ferais des photos dans la semaine, j'arrose une fois le feuillage un peu terne, 2 fois par semaine , enfin entre 2 sechage de la terre ,oui je mets une coupelle ,mais il n'y a jamais d'eau dedans c'est une question d'esthétique simplement

--------------------
Pour écrire a ceux que l'on aime, est-il besoin de tant d'esprist,la plume va court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 19:47:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

tu parles d'un mélange akadama + terreau, quel proportion de terreau dans le mélange?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:28:21   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Heuuuuuuuuuuuu je ne sais pas c'est un petit sachat de300 ou 500gr que j'avais trouver en jardinerie ,donc je ne peux pas dire pour l'instant faut que je retrouve le paquet car en ce moment c'est la bazar dans mon garage .

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  MoisissureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum