Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Le Labo, centre de tests et de recherches 

C’est le moment de …

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 10:46:54   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est le moment de surveiller les arbres, pincer désherber tailler
Vérifier que les ligatures ne s incruste pas y a du boulot
Faut aussi penser engrais les températures remontent donc l engrais fait effet plus vite. Chez moi en ce moment un arrosage sur trois se fait à l engrais liquide plus une fois fois par semaine du foliaire sans oublier les boulettes sur les pots
Allez au boulot

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 14:41:44   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et pis bien vaporiser et arroser ce soir, va faire chaud, et demain c'est pire.
Chez moi ce sera deux fois par jour comme dabbe quand la T° avoisine ou dépasse les 25°

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 30-06-2015 à 17:25:58   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bien penser à arroser ! Chez moi les petits sont arrosés deux fois par jours, voir trois fois pour les touts petits.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 01-07-2015 à 09:15:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Arroser et vaporiser les feuillages, ce qui permet d'abaisser la T° au niveau des feuilles et ainsi diminuer la transpiration (des arbres....et un peu pareil pour nous)

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-07-2015 à 13:12:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

vaporiser est à double tranchant, ça fait dilater les stomates et accélère la transpiration de la plante, donc attention, pas pendant les périodes de cgrosse chaleur !
le matin de bonne heure oui, mais après, meffi !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 01-07-2015 à 15:20:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Arfff les stomates (farcies ou mozza et pistou)

No problemo pour les stomates si on vaporise ou arrose le feuillage, même en plein soleil

J'ai pondu une réponse sur ce forum (message 18):
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/59595-bonsai-et-canicule/

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 28-01-2016 à 16:02:49   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

commencer a regarder les feuillus... ici les bourgeons gonflent de jour en jour

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 28-01-2016 à 16:47:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chez toi z'aussi?
Chez moi le ginnala débourre, un chêne va suivre dans la foulée et un charme qui a gardé ses bourgeons tout verts depuis l'automne

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 28-01-2016 à 20:31:26   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Les érables commencent juste a s éveillé par contre les Lulu les prunus eux ils se posent pas de question

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 08-02-2016 à 19:11:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est le moment de préparer les rempotages: bien choisir les pots, tamiser les substrats, préparer les grilles et le matériel qui va bien: griffes, vieux ciseaux aiguisés pour les racines, pince à racines, mastic en tube, vaporisateur, fil d'alu pour les grilles et attacher l'arbre au pot.

Les bourgeons sont en trains de frétiller voire plus.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 08-02-2016 à 20:21:44   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

pas de signe prématuré au nord de Lyon
Les Bébés sont en exposition "est" sans protection particulière

--------------------
Rien ne dit
dans le chant de la cigale
qu'elle est près de sa fin
"Bashô"

Michel
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 10-02-2016 à 10:00:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je devrais pas tarder à commencer les rempotages...
Mes spinosa sont en fleur et les bourgeons d érable gonflent gonflent

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 08:16:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Gaffe comme même, le froid peut arriver.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 08:55:54   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Moi j'ai commencé!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 12:51:56   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J m y colle cet apres midi... On va y aller mollo au départ j en ai pas beaucoup cette année

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-02-2016 à 12:50:00   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Faut commencer les gratouilles sur les feuillus... J ai des bourgeons indésirables, pas sur moi mais sur les arbres Renaud

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-02-2016 à 19:54:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

T'as des arbres à moi toi ??? Faut que je vienne voir ca !

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-02-2016 à 14:49:26   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est le moment de vérifier que vous êtes pas envahi de petites bêtes.... Attaque de cochenilles sur une grosse partie de mes junips... Les moins pechus

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Le Labo, centre de tests et de recherches  C’est le moment de …Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum