Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mort d'un carmonia ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 14:46:14   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

Premiere chose j'ai déja posté un message il y a une heure mais j'ai l'impression qu'il y a un probleme car je ne vois pas le texte dans le message donc si vous le voyez vous excusez moi pour ce doublon.

Voila j'ai trois pieds de carmonia dans la même terrine, deux se portent très bien mais le troisième est en train de mourir depuis 1 semaine. Voici quelques photos si vous avez des idées ca me sauverai ...enfin surtout le carmonia.

PS : excusez moi pour la grosseur des images.
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 14:47:03   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

ca à l'air de marcher ce coup ci :).
voici le lien pour les photos :

http://bablight.free.fr/Bonzai/
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 17:55:16   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

Ton bonsai est en intérieur? A combien de cm d'une fenetre?
Le substrat a l'air très sec , n'a t il pas manqué d'eau?
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 18:49:49   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

Oui il est en intérieur et je l'ai arrosé juste après la prise de photo, je ne crois pas qu'il ai manqué d'eau la terre était "sombre" hier.
Sinon il est à un metre d'une fenetre actuellement mais quand cela à commencé il était quasiment collé à une fenetre.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 19:19:50   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bablight a écrit :

ca à l'air de marcher ce coup ci :).
voici le lien pour les photos :

http://bablight.free.fr/Bonzai/

bonsoir

effectivement ton carmoNA fatigue

1m de la fenetre c'est trop loin, même dans une pièce lumineuse lui à l'impression d'etre dans le noir
donc il te faut impérativement le remettre contre la fenetre

sinon dans quel substrat est il ? du sable ? ça m'a l'air bien fin en tous cas, non ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 19:31:57   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

non dans de l'akadam masi effectivement c'est du grain fin :(.
Sinon je l'ai remis proche de la fenetre. Par contre pq les deux autres pieds se portent parfaitement ??

Autre chose j'ai réaliser un traitement anti cochenille il y a peu est ce que cela peut-il venir de la ??
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 19:50:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

quel type de traitement ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 23:50:15   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

Insectisside (je sais c mal). J'ai testé plusieurs traitement avec du savon noir mais les cochenilles sont revenu systematiquement du coup la j'ai achete un produit special. Le vendeur m'a assuré qu'il l'utilisait sur ses bonzais etc etc.
J'aurai ptetre pas du.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 00:00:49   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

les insecticides en bombe ce n'est pas ce qui est le mieux mais si on prend soin de pulvériser à 50 cm de l'arbre il n'y a pas de problème.

prendre également soin de se protéger le nez afin de ne pas respirer le produit qui peu être très nocif pour les humains et peut engendrer des réactions allergiques;
il faut aussi protéger le substrat avec du film alimentaire quand on le passe. et si on a des cochenilles quelques soit le produit qu'on emploi il faut toujours en passer deux fois à deux heures d'intervalles environ, et ne pas oublier le dessous des feuilles et les troncs.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 10:47:41   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

Juste pour savoir, le rempotage ou transpotage date de combien de temps ?
Au vu des feuilles, on peu voir qu'il s'agit d'un "manque d'eau" (feuille jaune flétrie) en revanche une autre partie, les feuilles légérement marron font plus suite à l'utilisation d'un produit agressif.

Il y a plusieurs solutions

Soit tu as pulvérisé principalement sur celui ci, il en a pris plein la g**** mais il a protégé les autres ... beau sacrifices
notes : avais tu protégé l'akadama lors de l'utilisation ? sinon les racines ont "brulés.

Soit avec son expositon chez toi les deux arbres en avant oculté celui en train de mourir donc cause de "pas de lumière.

Le grattouillage du tronc ça donne quoi ? vert ou pas sous l'écorce ?

Message édité le 23-10-2006 à 10:48:05 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 19:18:25   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

malheureusement il semble bien marron sous l'ecorce .

Pour le substrat j'ai demandé au vendeu explicitement si il fallait proteger le substrat et ce ***** m'a affirmé a 150% que ca ne servait à rien que le produit était juste fait pour tuer les betes et qu'il ne faisait aucun mal au bonzai.

Bon au moins les trois ne sont pas mort..

Merci pour vos réponses.
bablight
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 19:21:51   Voir le profil de bablight (Offline)   Envoyer un message privé à bablight   

Juste une derniere question est ce que je dosi faire quelque chose de particulier pour éviter que cela se propage aux autres pieds ou a priori ils sont sains ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mort d'un carmonia ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum