Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pas mort mais presque...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Anso34
Montpellier, Zone 9.
Membre
Anso34
147 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:53:04   Voir le profil de Anso34 (Offline)   Envoyer un message privé à Anso34   

Salut !
Voilà une photo de ce qui était une bougainvillée... Enfin, "était", elle est pas vraiment morte car quand je gratte un peu à la base du tronc, c'est vert, mais elle n'est pas en grande forme. Alors, elle est dehors, plein soleil, et je l'arrose quand le mélange akadama/terreau est sec (enfin, pas trop quand même). Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ??? Ou bien faut-il que je commence à lui creuser un trou ??? Il faut dire qu'elle a passé l'hiver dehors, protégée, mais elle a dû geler... J'espère qu'il y a des chances pour qu'elle reparte... Merci !

--------------------
Merci encore à tous... Anne-sophie.
Abstinent : personne faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:31:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

si c'est encore vert, il faut continuer d'attendre....continues d'arroser lorsque la terre commence légérement à s'assécher.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Anso34
Montpellier, Zone 9.
Membre
Anso34
147 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:42:09   Voir le profil de Anso34 (Offline)   Envoyer un message privé à Anso34   

Bon, alors, rien de plus... J'attends et je prie, c'est ça ??? lol Je vous tiens au courant, mais depuis le temps que j'attends, RIEN ne se passe... Merci !

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 14:30:18   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Anso34 a écrit :

Bon, alors, rien de plus... J'attends et je prie, c'est ça ??? lol Je vous tiens au courant, mais depuis le temps que j'attends, RIEN ne se passe... Merci !

attends encore un peu et mets la bien au soleil, la mienne viens simplement de recommencer à faire ses petites feuilles et je l'ai laissé à l'intérieur , elle aime le chaud.

regarde si il n'y a pas des petites excroissances grises si oui attend et dans quelques jours apparaïtra des petites pousses vertes. c'est plus long pour toi parce qu'elle est dehors, l'hiver il faut la rentrer en serre froide.

dit moi, si il y a des petites pousses comme sur la mienne!!!!
Anso34
Montpellier, Zone 9.
Membre
Anso34
147 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 14:40:47   Voir le profil de Anso34 (Offline)   Envoyer un message privé à Anso34   

J'ai bien regardé, il n'y a rien de rien... Mais j'ai un peu peur parce qu'il n'y a du vert qu'en bas, les 2/3 de l'arbre sont complètement morts...
La tienne a l'air magnifique... J'espère en avoir une comme ça un jour. Elle a passé l'hiver dedans ???
J'ai acheté des petits plants bougainvillée il y a peu, je mettrai des photos bientôt... Je pense que j'aurai besoin de vos conseils...

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 21:59:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Patiente, elle peut repartir du pied.
Sans certitude, hélas.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pas mort mais presque...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum