Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

est ce qu'il est mort??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 19:40:02   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

bonjour a tous!

j'ai un troene de chine qui est en interieur ( je ne peux vraiment pas le mettre dehors) qui a ses feuilles entierement seches il n a pas ete arrosé pendant 1 semaine lorsque je n etais pas la car mon mari a oublié. est ce qu'il y a un moyen de le faire reprendre?? je l'ai arrosé tout de suite en rentrant et je l arrose comme avant depuis mais ca n a pas l air de changer grand chose les feuilles actuelles sont mortes mais ne sont pas tombes.
que dois je faire s'il y a encore un moyen de le sauver
merci a tous

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 20:21:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il y'a peu de chance de le faire repartir surtout en l'arrosant "comme avant". Il n'y a plus de feuilles donc pas de photosynthèse. les besoins du plant en eau sont quasi nuls. Il faut juste un peu d'humidité autour des racines sans plus. Grattes un peu l'écorce, si c'est encore vert, il y'a de la vie, sinon il est mort

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 13:48:24   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

merci de m'avoir repondu. Alors j'ai gratté l'écorce et c'est bien vert en dessous donc apparemment il n'est pas tout a fait mort
qu'est ce que je dois faire pour optimiser ses chances de survie??

merci encore

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 15:05:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Essaies le coup du sac plastique, je crois que c'est dans un des guides:

http://www.artbonsai.org/abcorpus/index.php#200501

Pour faire court, tu places l'arbre avec son pot dans un sac plastique transparent ou blanc, percé de quelques petits trous, contre la fenêtre. Sans arrosage. Tous les 2 ou 3 jours il faut vaporiser branches et tronc en ouvrant le sac puis en le refermant. L'atmosphère humide dans le sac + la lumière favorise le bourgeonnement sur les branches et le tronc. Bien sûr pas d'engrais tant que la végétation n'a pas repris. Il peut mettre quelques semaines à réagir si les racines sont saines.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  est ce qu'il est mort??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum