Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

moucherons sur carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
titbonsai
qui peut le + peut le - en principe
Membre
51 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:03:08   Voir le profil de titbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à titbonsai   

bonjour
mon carmona est tout plein de moucherons qui se posent sur le substrat et volent autour des feuilles. est ce que ce sont des parasites ou n'y a t-il pas lieu de s'inquiéter?
merci pour vos réponses...

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:08:13   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

as tu des boulettes d'engrais organique sur ton substrat ?

normalement les moucherons (autant que je sache du moins) sont innofensifs et n'annoncent pas la présence d'autres parasites non plus !

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
titbonsai
Membre
51 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:58:15   Voir le profil de titbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à titbonsai   

oui j''y ai mis quelques biogold et de l'engrais vitalité printemps. c'est donc ca qui les attire? Pas de souci à se faire alors. Parce que j'avais entendu parler de mouches qui pouvaient être parasites...
Merci
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:59:10   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Certain moucheron se tape l'incruste quand le substrat est trop humide et que la terre commence a "pourir".
Comment arrose tu?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
titbonsai
Membre
51 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 13:14:19   Voir le profil de titbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à titbonsai   

j'ai de l'akadama a 100%. je n'arrose que quand le substrat s'éclaircit et est de trois quart sec. (à peu près). mais par contre je vaporise le feuillage assez souvent.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 13:30:47   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Désolé, nos post ce sont croisé a 55 secondes je n'avait donc pas vu t'a réponse.
Pas de probléme c'est l'engrais.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  moucherons sur carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum