Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

de la mousse blanche ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:09:32   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Depuis toute petite je rêvait d'avoir un bonsaî à chouchouter, et voilà je me suis lancé, j'ai acheter hier à A.chan 2 bonsai. Ils ont5/6 ans et ont des bourgeons de fleurs blanches. je crois que ce sont des ormes d chine . ce matin, j'ai remarqué que un s'était recouvert entre hier et ce matin d'une très fine mousse blanche tout autour du tronc sur la terre; et ça a l'odeur de champignion. c'est quoi ? et que dois-je faire ? est-ce normal ? qqq chose me dit que non ! merci beaucoup à ceux qui me réponderont, je n'y connais rien et je veux prendre soins de mes bonsai.
j'atend vos réponses .
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:20:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour et bienvenu dans le monde du bonsaï,
Tout d'abord,si il y a des boutons floraux,ce ne sont pas des armes de Chine,peut être des sérissas.
Quand à ta mousse,c'est très probablement de la moisissure,c'est donc du à trop d'humidité et à un environement confiné très souvent.
As tu lu cet article ?
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-193457-1.html
Il est plein de bons conseils

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
milou80
Membre
milou80
69 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:23:14   Voir le profil de milou80 (Offline)   Envoyer un message privé à milou80   

bonjours et bienvenue
pourrais-tu envoyer une photo de tes arbres, ca aidera les pros a repondre a tes question
tu dis qu'il y a des bourgeons a fleures blanche hors l'orme ne fait pas de fleure, perso je pense plutot a un serrissa mais attedon la photo

--------------------
pour croire avec certitude, il faut commencer par douter
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:32:16   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour le coup de main envoi nous des photos et se ne sont pas des odc s'il y a des petite fleurs blanches

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:38:12   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

je vien de les prendre en foto, je vous ai pris la mousse blanche, mais je fais coment pour inserer les foto ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:41:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

va sur ce post de mulan
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-8332-21090-0-0-1-371553-1.html

--------------------

(usda 10)

kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:42:29   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

edit : excellente question petit tiago, mauvaise manip de ma part peut etre, c'est réparé

Message édité le 02-09-2006 à 14:53:52 par kiki106

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:48:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une question pour kiki106: pourquoi quand je clique sur ton lien il me dirige vers la mauvaise page tandis que si je rentre l'adresse indiqué sur ma barre de recherche j'y arrive ?

--------------------

(usda 10)

jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:49:05   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

merci mais j'ai pas trouver coment inserer les foto dans un message; je suis aller sur le fil mais en vain.
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:53:23   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

j'essay encore, on verra
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:54:22   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

faut-il telecharger qq chose pour pouvoir mettre des foto ?
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:56:17   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

du tout !! tu vas sur le lien en bas de la page : imageshack

ensuite tu clic sur parcourir
et tu télécharge ta photo
tu copie ensuite le lien avec les références de ta photo et tu colle le tout sur ton message
ensuite pour avoir un lien cliquable tu sélectionne ton lien et tu clic sur le 6ème icones de la ligne grs, italique... en face de message

--------------------
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:09:11   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

encore une fois
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:09:45   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

tu as une section test en bas du forum

--------------------
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:10:36   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

HELP !!! j'y arive pas, et je veux pas perdre mon bonsai
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:12:47   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

je te réexplique tout ça en Message Perso (tout en bas du forum)

--------------------
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:17:32   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

bon come j'y arrive pas , que dois-je faire pour résoudre cette mousse sur mon bonsai ? je les ai mis dans la cuisine sur la machine à laver juste en dessous de la fenetre; je laisse la fenetre ouvert pour qu'ils respirent; je ne les ai pas aroser car ils étaient très humides et baignaient dans un fond d'eau
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:42:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

trop d'arrossage est tres nefaste pour les bonsai laisse bien secher la motte avant de le rearrosser

--------------------

(usda 10)

jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:38:59   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

petit tiago je t'ai envoyer sur ta boite mail, un message avec les photos de mes bansai .
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:57:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

j'ai bien reçu les photos, la mousse blanche je pense que c'est une moissisure du a un exés d'arrossage et de la qualité du substat.

je te conseil de reduire la frequence d'arrossage et de bien laisser secher la motte entre deux arrossages

tu peut proceder a un transpotage en attendant le rempotage et le changement du substat au primtemps prochain

--------------------

(usda 10)

jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:03:08   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

donc je dois acheter des pots pour les 2 bonsai ?
je trouverais où les pots ? si j'ai bien compris, je ne touche pas aux racines, je les sort de leur pots et les mets dans des autres + grand , faut-il que j'achète du terreau pour ajouter à la terre quand je vais les transférer dans des autres pots , désolé de poser toute ces questions. je n'y conaais absolument rien et je veix découvrir et aprendre sur ces arbres.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:09:10   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-216489-1.html
va voir ça sa t'aideras

--------------------

(usda 10)

kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:14:31   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

voivi les arbre de leila

http://www.hiboox.com/image.php?img=b2336302.jpg

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:15:24   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

http://www.hiboox.com/image.php?img=53cb51b1.jpg

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:16:05   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

http://www.hiboox.com/image.php?img=9bf0ccbf.jpg

et enfin

http://www.hiboox.com/image.php?img=340406c0.jpg

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  de la mousse blanche ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum