Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

de la mousse blanche ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jloboula
la boulette
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:09:32   Voir le profil de jloboula (Offline)   Envoyer un message privé à jloboula   

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Depuis toute petite je rêvait d'avoir un bonsaî à chouchouter, et voilà je me suis lancé, j'ai acheter hier à A.chan 2 bonsai. Ils ont5/6 ans et ont des bourgeons de fleurs blanches. je crois que ce sont des ormes d chine . ce matin, j'ai remarqué que un s'était recouvert entre hier et ce matin d'une très fine mousse blanche tout autour du tronc sur la terre; et ça a l'odeur de champignion. c'est quoi ? et que dois-je faire ? est-ce normal ? qqq chose me dit que non ! merci beaucoup à ceux qui me réponderont, je n'y connais rien et je veux prendre soins de mes bonsai.
j'atend vos réponses .
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:20:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour et bienvenu dans le monde du bonsaï,
Tout d'abord,si il y a des boutons floraux,ce ne sont pas des armes de Chine,peut être des sérissas.
Quand à ta mousse,c'est très probablement de la moisissure,c'est donc du à trop d'humidité et à un environement confiné très souvent.
As tu lu cet article ?
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-193457-1.html
Il est plein de bons conseils

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
milou80
Membre
milou80
69 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:23:14   Voir le profil de milou80 (Offline)   Envoyer un message privé à milou80   

bonjours et bienvenue
pourrais-tu envoyer une photo de tes arbres, ca aidera les pros a repondre a tes question