Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

la mousse pour ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonji
une vie dans chaque souffle
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:22:40   Voir le profil de bonji (Offline)   Envoyer un message privé à bonji   

bonjour

je voulai savoir si iles bon de conserver de la mousse sur le dessus du substrat pour les ficus retusa ?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:27:07   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

c'est une question de gout, si ca te plait laisses la
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:54:03   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

la mousse est toujours un bon signe et plus elle garde l'humidité en surface!

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:03:14   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

pour le ficus retusa comme il hiverne au chaud, il lui faut une mousse tropicale...parce qu'une mousse de nos jardins, en hiver, en intérieur chauffé à 20°C, elle va dépérir....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-02-2008 à 20:04:24   

la mousse a aussi un désavantage, c'est que l'on ne voit pas s'il faut arroser ou pas... du moins lorsque l'on débute

à moins d'avoir l'habitude du poids du pot et de l'arbre sans et avec eau
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:27:43   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

j'ai un petit peut de mousse sur mon carmona qui est bien en intérieur, je trouve sa agréable ^^

--------------------

(brie bonsaï club)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:31:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

bounz a écrit :

la mousse est toujours un bon signe et plus elle garde l'humidité en surface!

Je crains que non,si elle se développe toute seule et trop bien,c'est souvent signe d'un substrat trop humide,toutes les espèces n'apprécient pas.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:44:43   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ha, ok !

en tous cas elle a toujours été la depuis que je l'ai c'est à dire 2ans et demis et je l'arrosage ne lui pause pas de problème pour le moment, je continuerais ainsi jusqu'au prochain rempotage !

par contre pour les autres espèces je ne sait pas trop tu as sans doute raison =)

--------------------

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  la mousse pour ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum