Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mousse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
henri
Membre
16 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:29:51   Voir le profil de henri (Offline)   Envoyer un message privé à henri   

Petit Tiago,
voici les photos, pour pouvoir mieux me conseiller, mais si j'ai bien compris déjà il faudrait que je taille très court les ramifications à deux yeux, pour faire forcir les branches.
J'attends tout de même ta réponse avant de faire des con...
Merci

--------------------
henri
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:20:21   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

On parlait surtout d'une taille de structure, vu la quantite de branches... Parce que pour une taille d'entretien, comme y'a pas encore de feuilles...

--------------------
henri
Membre
16 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 17:44:18   Voir le profil de henri (Offline)   Envoyer un message privé à henri   

Rastacoco, merci,
Je crois que j'ai tout faux.
Que dois-je faire pour la structure de mon arbre???

--------------------
henri
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2008 à 18:40:39   

Rastacoco et Henri,

il y a taille de structure où l'on coupe des grosses branches et il y a une taille d'éclaircissement et je pense que Petit tiago pensait plus à celle-ci

sur la troisième photo, celle qui montre toute la ramification de l'arbre vu d'en haut, on s'aperçoit qu'il y a des branchettes à enlever mais c'est pas facile quand on n'a pas l'arbre devant les yeux

les branches charpentières sont en place, après il faudrait que l'on puisse mieux voir les secondaires et les tertiaires
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:02:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il faudra un jour sacrifier quelques branches la branche de droite me gêne car elle se situe au-dessus de la 1ère et est trop orientée vers le haut. Il y'aura aussi des branches à supprimer pour mieux apercevoir les courbes du tronc qui doivent être intéressantes. Et d'une manière générale supprimer pas mal de rameaux : ceux qui sont verticaux, poussant vers le bas ou vers le haut, le tout pour alléger l'arbre trop touffu. Mais à partir d'une photo c'est pas évident. Il faudrait montrer l'arbre dans un club, ça permettrait de gagner du temps sur le projet de simplification de l'arbre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:02:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je rejoins l'avis de pmpm et ginkgo, difficile de te conseiller sur de simple photos mais il meriterait que tu le montres dans un club
avec ces photos on se rend bien compte de ton travaille sur la ramification, mais aujourd'hui il est vraiment trop "touffu" sans hierachie dans le positionnement des secondaires et tertiaire

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
henri
Membre
16 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 09:30:55   Voir le profil de henri (Offline)   Envoyer un message privé à henri   

grand merci à tous je vais suivre vos conseils et essayé de trouver un club, pas évident.
Merci et j'aurai encore besoin de vous si cela ne vous gêne pas car je risque de devenir ch.......

--------------------
henri
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 11:53:36   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Il faut simplement faire des plateau , non ?!

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 12:13:48   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Oui....simplement...beaucoup plus facile à dire qu'à faire si tu veux un beau résultat. et puis avec quelles branches ? parce qu'il y a de nombreux rameaux à supprimer.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 15:09:26   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Pour le lichen, ce n'est pas vilain, ce n'est pas dangereux en soi...mais c'est un nid à petites bêtes déplaisantes. Je pense qu'il vaut mieux l'enlever.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mousseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum