Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mousses, trèfles etc...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 12:54:21   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Un sujet qui n'est pas souvent abordé est l'attitude à avoir vis-à-vis des petites mousses, trèfles ou autres petites plantes qui se développent inévitablement dans le pot des arbres en extérieur.
A part un aspect esthétique des mousses, que faites-vous ?
Le trèfle p ex peut-il appauvrir le sol ?
Les mousses peuvent-elles entretenir une humidité excessive ??
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 12:57:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

pour ma part, je dépose de la mousse sur mes pots, pour les raisons suivantes: l'été pendant les journées les plus chaudes, ça évite au substrat de se déssécher trop rapidement et ça protége les petites racines (souvent trés fragiles) en surface. j'enléve toutes les mauvaises herbes qui ne font que prendre une place vitale pour l'arbre...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:53:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les mousses ça va encore mais le trèfle dont tu parles c'est vraisemblablement l'oxalis qui peut rapidement coloniser un pot à bonsaï. C'est sans danger pour l'arbre mais envahissant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mousses, trèfles etc...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum