Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

un pin mugho

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 14:16:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut a tous
je vous présente un pin mugo que j ai travailler ce weekend en stage. j'ai pas encore récupérer les photo de l'arbre avant travail (il faisait environ un mètre de haut).
pour info cet arbre provient d'une pépinière traditionnelle, et je l ai eu au tirage au sort.

By flexcht at 2012-03-15

voila a vos commentaires les gens...

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 14:31:40   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Salut Gildas
Pourquoi avoir haubané cette branche ? Sur photo ça rend pas top ! Genre coude de plomberie

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 14:40:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j ai haubanner cette branche pour l'abaisser et lui donner un peu plus de mouvement. je pense que ce qui donne cette impression de coude de plomberie c est surement l'implantation de la branche qui se trouve sur le coude. je referai une meilleur photo demain histoire de te montrer, mais peut etre me trompe je

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 15:35:09   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

voila ce que je vois

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 15:40:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

ah oui tu as raison... je vais essayer de refaire des photo et regarder ca de plus pret!!!

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 15:49:09   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je trouve cet arbre très sympa, il ne faut pas trop se fier à la photo et j'en sais quelque chose de plus quand le hauban sera retirer le coude aura toujours tendance à se ré-ouvrir en plus de grossir je pense que cet effet n'est que provisoire, c'est mon avis
Des photos des autres faces serai sympa, je ne comprend pas trop les branches partie supérieur droite

Edité le 15-03-2012 à 15:53:49 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 15:55:15   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Oui Christophe, d'autant plus qu'il s'agit de mugo...

Et encore une fois, une photo sans fond uni ne permet pas de tout comprendre, déjà que sur photo, c'est pas toujours très facile.
Et enfin, il s'agit d'une première mise en forme pour placer les branches et attendre le bourgeonnement arrière.

Edité le 15-03-2012 à 15:55:28 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 16:00:38   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

en plus le hauban c etait que pour piquer du cuivre a Laurent

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 16:02:36   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Je vois comme Renaud et il y a un effet d'optique assez prononcé, la photo est à refaire mais pour le peu que j'y connais l'arbre m'a l'air très bien

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 16:05:41   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il faut vraiment voir l'arbre dans le futur, et pas dans le présent,
Je trouve ce premier travail très intéressant.
A t-il était désaiguillé pour cette occassion?

Edité le 15-03-2012 à 16:09:44 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 16:15:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

oui le nettoyage de l arbre a été fait pour l'occasion pour espérer un bourgeonnement arrière...

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:56:29   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Barf, le mugho bourgeonne bien en arrière... Mais là faudra qu'il s'y mette vraiment sérieusement !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 07:27:03   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

j'ai l'impression que certains voudraient au premier travail envoyer les arbres à la Kokufu !
En général au premier travail on ménage un peu l'arbre et la première mise en forme à pour objectif surtout de donner de la lumière aux rameaux pour permettre un bourgeonnement arrière, les arbres travaillés ce WE sont à construire sur au moins six huit ans il ne faut pas l'oublier !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 13:15:00   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui j'ai longtemps moi aussi fais l'erreur (à mon grand regret) et peut-être la ferai-je encore, de vouloir voir un bonsaï après un premier travail, mais il faut du temps et le temps fait de belles choses quand les bases sont là, et cet arbre a les bases, il est très bien comme cela pour le moment

Edité le 16-03-2012 à 13:23:08 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 14:20:29   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

et voila je vous mets l arbre sur fond blanc...

By flexcht at 2012-03-16

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 14:35:16   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ne faudrait-il pas proteger les radicelles de surfaces maintenant?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 15:48:04   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

si bien sur, la photo a été prise juste après la mise en forme... depuis les radicelles ont été recouvertes

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 15:48:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Non inutile et au contraire, en séchant et mourant elles seront remplacées par d'autres => ramification.
Il faut bien entendu en garder suffisamment.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 15:49:00   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

bon bah j ai tout faux alors

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 16:14:04   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bin non tu n'as pas tout faux !
Je crois même que ce pin est très bien, déjà on comprend mieux avec cette photo, sur la précédente ce n'était pas évident de bien comprendre le mouvement d'en haut à droite, là on voit mieux... et pour les radicelles ce n'est pas très grave, m'enfin ! @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  un pin mughoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum