Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Multiplier les racines ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Wizard
Membre
6 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 12:42:37   Voir le profil de Wizard (Offline)   Envoyer un message privé à Wizard   

Bonjour a tous, j'aimerai voir pousser des racines sur mon bonsai, es ce qu'en coupant une racine il y en a plus qui resort ? Quand es ce la meilleure période ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 15:55:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Wizard a écrit :

Bonjour a tous, j'aimerai voir pousser des racines sur mon bonsai, es ce qu'en coupant une racine il y en a plus qui resort ? Quand es ce la meilleure période ?

bonjour,

je ne comprends pas trés bien ta question, peux tu la reformuler?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Wizard
Membre
6 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 07:17:02   Voir le profil de Wizard (Offline)   Envoyer un message privé à Wizard   

Bah en faite j'ai des racines aparante et j'aimerai qu'il y en ai plus encore alors es ce qu'il y a une méthode pour multiplier les racines ?
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 08:31:53   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

moi les racines qui sont en terre (les plus grosses) je les ait légèrement entaillé, mit de l'hormone de bouturage, remit de la terre et attendu le rempotage suivant résultat plein de belles racines !!!
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 10:05:57   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour,

Oui il y a une méthode. Tu entailles ton tronc à sa base à plusieurs endroits et tu recouvres cette partie de substrat (ça se fait lors de rempotage). L'année d'après tu obtiens plein de racines aux endroits entaillés. Le phénomène est équivalent au marcottage. Puis petit à petit, lors des différents rempotages qui suivront, tu feras en sorte de mettre en valeur tes nouvelles racines en sortant l'arbre de son substrat (plus haut dans le pot).

Voilà...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Wizard
Membre
6 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 13:12:17   Voir le profil de Wizard (Offline)   Envoyer un message privé à Wizard   

Merci de vos deux réponse tres claire et sa marche sans hormone ?
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:12:54   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Mets de l'hormone, c'est plus efficace !

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 22:13:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Sans connaitre l'essence, difficile de te répondre.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Wizard
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 11:43:57   Voir le profil de Wizard (Offline)   Envoyer un message privé à Wizard   

C'est un foetida serissa, je pense que je vais pas faire sa cette anner je vais enterrer un pu plus les racine et je verrai sa l'anner prochaine. merci bien a vous
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Multiplier les racines ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum