Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

Mume benishidori

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 22:18:04   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Petit dernier arrivé à la maison,
issu de chez Môssieur Pons,
juste avant son départ en retraite...

Voilà,
Je vous présente Ben la semaine dernière (là, il est en fleur, faut que je vous montre ça demain sans faute mais avec mon tél friteuse, vaut mieux qu'il y ait de la lumière quand même) :

Il est à tailler puisque les branches ont été laissées filer pour profiter de la floraison.

Il devrait y avoir moyen d'en faire quelque chose, non ?!

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 22:33:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

houlalalala, pas mal..... du boulot mais vraiment plein de potentiel

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:16:02   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Chose promise...

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:14:17   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

et voila le grand frère (pas si grand en fait) acheté aussi chez M. Pons l'an dernier, avant la fermeture de la pépinière! Je ne sais pas encore comment sont les fleurs car il n'a pas fleuri cet hiver mais tout se passe bien: j'ai rempoté la bête et il est pousse l'animal!

http://upload.alloforum.com/2715/Q3PH4Q84

--------------------
Cedric
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:52:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Heu...le lien ne fonctionne pas...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 18:05:16   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

et là... toujours pas?

http://upload.alloforum.com/2715/Y8J2WY1M

--------------------
Cedric
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 18:06:11   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

j'ai fait "uploader un fichier"... ça doit pas être ça!

--------------------
Cedric
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 21:20:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Chez moi le lien fonctionne

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 09:31:59   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

mince je ne connait pas cette langue... enfin chez moi ...

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 16:45:09   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

pour ceux dont le budget bonsai n'est pas encore épuisé, je vous conseille de passer sur le site allemand Bonsaischule Enger http://www.bonsaischule.de/suche.html?such=mume: ils viennent de recevoir une trentaine de prunus mume très bien formés (compter entre 50 et 350 euros).
J'ai déjà commandé le mien; je vous dirai si la livraison s'est passée 5/5...

--------------------
Cedric
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 17:51:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mince...plus de sous...à moins que je braque une banque ou la boulangère. Y'a aussi une potentille qu'est choucarde comme tout. Le problo c'est que j'ai fait espingouin en 2ème langue je pige pas le teuton. On peut commander en anglais?

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 18:13:06   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

oui, tu peux commander en anglais! d'abord, tu mets le produit que tu veux dans le panier (waren jesaispaskoi...), et tu te débrouille en traduisant le site (va sur voila.fr, rubrique traduction en haut à droite). Tu donnes tes noms, adresse, mail... Ensuite, ils t'envoient une facture par mail, puis une seconde rectifiée avec 13 euros de frais de port (parce qu'on est en France) . Il ne reste plus qu'à faire le virement bancaire sur le compte qu'ils t'indiquent et hop, tu attends le facteur!

Je n'ai pas encore reçu mon arbre mais ça a l'air très sérieux.

--------------------
Cedric
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 18:58:12   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci pour tous ces détails y'a quelques arbres qui m'intéressent

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 19:13:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Cedricc a écrit :

oui, tu peux commander en anglais! d'abord, tu mets le produit que tu veux dans le panier (waren jesaispaskoi...), et tu te débrouille en traduisant le site (va sur voila.fr, rubrique traduction en haut à droite). Tu donnes tes noms, adresse, mail... Ensuite, ils t'envoient une facture par mail, puis une seconde rectifiée avec 13 euros de frais de port (parce qu'on est en France) . Il ne reste plus qu'à faire le virement bancaire sur le compte qu'ils t'indiquent et hop, tu attends le facteur!

Je n'ai pas encore reçu mon arbre mais ça a l'air très sérieux.

Livraison ? oui ou non ?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Cedricc
Membre
16 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 21:23:09   Voir le profil de Cedricc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricc   

eh oui!!! l'arbre a été livré aujourd'hui, et tout va bien. Si tu avais un doute sur le sérieux de la boite, tu peux y aller, ils envoient rapidement et l'arbre est très bien protégé.
En tout cas, je suis ravi de mon prunus mume, et j'attend maintenant l'hiver prochain pour le voir en fleurs!
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 08:51:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Un petit "up" pour avoir des nouvelles de cet arbre. Des travaux effectués ? Des photos ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  Mume benishidoriNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum