Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

le murraya

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:30:37   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Bon jour
Je viens d'acquérir un murraya d'une douzaine d'année qui est magnifique ; j'en possède un autre beaucoup plus petit et je constate qu'entre les 2 la couleur verte des feuilles du plus vieux est nettement plus foncée que l'autre , est ce un manque d'engrais ? de fer ?
Ils sont exposés à la lumière derrière une baie vitrée dans une grande pièce .
Merci de vos réponses
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:41:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
tu l'as depuis combien de temps ce nouvel arrivant ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 12:18:29   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Je l'ai depuis 2 jours , le plus petit depuis 1 an environ ; arrosage exclusif à l'eau de pluie
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 19:47:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

cela explique tout ça, ils n'ont pas eu les memes conditions de culture (exposition, engrais, ...) donc c'est tout a fait normal à mon avis
en cas de doute met nous une photo

--------------------

(usda 10)

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 20:08:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello
moi je serai curieuse de voir un muraya

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:21:32   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Voilà la photo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:32:08   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

merci kilotys

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 10:01:37   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Bonjour
J'ai envoyé une photo mais je n'ai pas obtenue de réponses je voudrais surtout savoir comment procéder pour qu'il conserve ses belles feuilles vertes foncées bref être en forme !
Merci de vos réponses
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 13:39:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
j'arrive pas à voir la photo de mon côté

--------------------

(usda 10)

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 13:42:15   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Regarde un peu plus haut

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 13:46:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben elle ne s'affichait pas et quand je cilquais dessus ça me renvoyais vers un page introuvable, maintenant c'est bon (sa....rie d'informatique)

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 13:48:17   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est tout simplement du à une difference d'exposition à mon avis, et sur le petit ce sont des nouvelles feuilles non ?

--------------------

(usda 10)

kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 18:54:01   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Non ce ne sont pas de nouvelles feuilles sur le petit je trouve même qu'il végète carrement je l'ai rentré à l'intérieur après un été assez pourri en Normandie, celà dit c'est l'habitude dans ce département ......... En un mot il stagne !!
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:43:58   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est bizard cette couleur vert "fluo", il a du prendre une bonne claque cette été

--------------------

(usda 10)

kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:13:53   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Une claque à quel niveau ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:58:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

au vue de la photo, j'imagine qu'il n'avait pas cette tête au depart et que tu as du te separer de quelques branches non ???

--------------------

(usda 10)

kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 20:48:42   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

J' ai juste coupé une branche secondaire c'est tout
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  le murrayaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum