Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

musique, maestro!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-08-2008 à 19:04:41   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour à tous,

J'appelle tous les mélomanes du forum! Il doit bien y en avoir...Par exemple, Jeanlain a comme avatar une pochette de disque.... Je vous propose de poster ici la musique, l'album, l'artiste, que vous écoutez en boucle en ce moment. Si ma proposition est pas bonne, dites-le moi...

alors voilà il y a un morceau qui m'a bien fait rire, ces derniers temps, c'est "dis-moi, didier super", de Didier super. C'est vraiment poilant....à écouter....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2008 à 20:54:38   

Mark Knöpfler, c'est ce que j'écoute en ce moment.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 23:37:13   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

Knöpfler , on m'a offert une place de son concert à Strasbourg en avril, toujours aussi bon à la guitare !
En ce moment, c'est "Ojos de Brujo", du Flamenco-pop-rock-hip-hop, bref du Flamenco métissé, cool !

--------------------
Colmar (USDA7)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 07:49:48   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

En ce moment je fais une régression rock. J'ai eu le malheur de ressortir un vieil album de Green Day, et pouf le CD tourne en boucle depuis quelques semaines déjà !

Une chanson live
Une reprise de John Lennon pour l'opération "Sauvez le Darfour"
Time of your Life, succès planétaire en 1997
American Idiot : Chanson tirée de l'album du même nom, sorti fin 2004. Un opéra punk rock de 13 chansons qui raconte l'histoire de "Jesus of Suburbia". Histoire d'un jeune américain moyen de banlieue qui rêve de s'en sortir. Critique acerbe et tranchante de G. W. Bush et de sa politique (l'american idiot c'est lui). Immense succés, album le plus vendu de l'année 2005 dans le monde (plus de 15 millions d'exemplaires).

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 09:44:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

yeah green day j'ai toujours gardé leur premier album "Dookie" de ma periode sk& et punk (fallait me voir avec des cheveux longs et mes baggies) et j'ecoute souvent "Basket Case" un grand classique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 12:27:07   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pixies.......Floyd......Nas.......Asian Dub Fundation......Mary j Blige.....Jay z unplugged....et plein d'autres choses, de la pop au hip hop en passant par le rock et l'électro...

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 13:35:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

pour moi c'est bass végas parano
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=250094455
C est la fusion entre RASBIGAOUS et K2R RIDDIM
J'adore le résulat.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 13:39:49   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

petit tiago a écrit :

yeah green day j'ai toujours gardé leur premier album "Dookie" de ma periode sk& et punk (fallait me voir avec des cheveux longs et mes baggies) et j'ecoute souvent "Basket Case" un grand classique

Oui oui basket case, excellente celle là ! When I come around j'adore aussi sur cet album. Quand j'entends Green Day ça ma ramène 7/8 ans en arrière. En plus d'être de la bonne musique ça me rappelle tout un tas de bons souvenirs !

Pour petit tiago, Basket case

Une autre, de circonstance, Holiday (en cliquant sur "more info" à droite de la vidéo vous avez le texte de la chanson...spéciale dédicace à la politique étrangère de Bush)

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 14:35:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

en ce moment, j'ecoute tout ce qui me passe sous la main (au faite trés sympa le groupe renaud )
trés varier et éclectique
ça va de Kanye West feat. Chris Martin à Nneka en passant par max romeo et des grands classiques de mon epoque jeune et rebelle nofx
j'en ai plein sous le coude encore

--------------------

(usda 10)

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 16:15:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

AAAAhhhhhh...........des mélomanes....

boumbo et tiago : alors j'ai écouté green day, j'avoue je suis pas très fan. Mais je ne suis pas un skate-coreux.....dans mon ado j'étais plutôt babacoolo-punk....

renaud : bass vagas parano....mmmm.....pas trop fan non plus....alala, les goûts et les couleurs.

hc2l : Ojos de brujo je connais c'est bien....

Tiens, aujourd'hui, j'ai redécouvert un album du group d'acid-jazz/trip-hop GALLIANO. L'album c'est "A joyful noise unto the creator". Le morceau "jazz?" est mortel...

c'est marrant, un peu comme boumbo, certaines musiques sont attachées à une période pour moi....d'ailleurs en ce moment c'est la grande mode des années 80. Nostalgie, nostalgie....peut-être pour nous faire oublier que les années 2000 sont dures pour not' pays.....

Edité le 04-08-2008 à 16:17:09 par hubix

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-08-2008 à 07:19:12   

En ce moment j'écoute aussi la compilation du 80° anniversaire de M.Rostropovitch, pour ceux qui se souviennent des images fortes de leur jeunesse... celui qui est allé jouer du violoncelle lors de la chute du mur de Berlin

Edité le 05-08-2008 à 07:22:30 par Eulalie

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 08:33:43   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

j'ai encore les images en tête, un moment fort en émotion.....

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 11:55:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

un grand merci à shrek aussi qui a repris la musique dans le premier volume et qui la remis le morceau dans nos tête ... des frissons quand on l'ecoute

--------------------

(usda 10)

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 12:09:31   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Dans docteur house aussi. musique très utilisée ces dernières années dans les séries américaines. en même temps ça se comprend, c'est très très beau.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 15:53:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je fais un post pub-copinage. Il y a un groupe français qui tourne depuis 25 ans et qui est pour moi LE groupe français actuel : C'est
RAOUL PETITE

pinaise, ce groupe.....

Allez les voir en live, c'est un spectacle musico-théatro-dansant-délirant, costumé et coloré, barock'n'roll, fouffe power, et surréaliste. Ce sont tous de super musiciens....

Le lien sur leur site........ya plein à voir é à écouter.

Edité le 06-08-2008 à 15:55:30 par hubix

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 16:31:00   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Juste pour dire à mecaya, si il passe par là, que Raoul Petite passe à Dun en Ariège, le samedi 30 août.....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:03:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour les amateurs de folk irlandais, Altan naturellement avec la belle Mairéad Ní Mhaonaigh :
Dúlamán :http://fr.youtube.com/watch?v=VP2jca0s-04

Edité le 09-08-2008 à 11:05:21 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 11:13:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pis pour les très très vieux cons : Crosby, Stills, Nash & Young dans Helpless avec Joni Mitchell http://fr.youtube.com/watch?v=9YOo1XqKBJg&feature=related

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2008 à 13:39:02   

Merci Ginkgo pour les jeunes de ton âge qui font des efforts pour ne pas être trop c... !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 16:09:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben on pense à tout le monde Pis Crosby, Stills et Nash je les ai vu en concert quand même...y'a une trentaine d'années...ou pas loin

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 21:38:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Scorpions, Still Loving You... pour moi, ma femme... depuis ... ans, 4 enfants et accessoirement 3 concerts

http://fr.youtube.com/watch?v=3uNyPefjS88

Hel'eau ginkgo...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 11:44:58   Voir le profil de artbonsai (Offline)   Répondre à ce message   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Still loving you, une très belle chanson...

Je connaissais une version un peu différente, l'interprétation y est délicate, j'oserais même affirmer qu'elle est meilleure que l'originale : >>> ici <<<

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 12:58:13   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

pour ma part je ne pense pas que mes gout soit très apprécié en matière d'éléctro dont je suis vraiment très très fan mis à part Jean Michel Jarre.

par contre je suis fan de musiques classiques aussi "custurica" pour ce qui connaissent et d'autres dans le même genre,

j'adore aussi Oliver Shanti, karunesh,Sacred Spirit, mais aussi Deep forest (Endangered Species qui est un peut un compromis entre le zen et l'electro que j'affectionne particulièrement)

d'ailleurs je me permet de vous mettre un petit lien d'une vidéo ou ont peut l'écouter, en même temps vous pourrez voir une de mes autre activité préféré avec le jonglage les "bolass" qui reste un moyen d'expression très peut connu mais vraiment jolie !

http://www.youtube.com/watch?v=VCcLZUT81Lw

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 21:44:41   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

exactement !

d'ailleurs je l'adore aussi (sweet lullaby si tu veut)

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Liliyu
Membre
Liliyu
5 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 12:47:04   Voir le profil de Liliyu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liliyu   

Un peut de chinoiserie dans tout ça! ^^
Voici Sa Dingding

http://fr.youtube.com/watch?v=5BLBkepCL4c

D'origine chinoise et mongolienne, elle chante sa culture, celle de la Chine ancienne et du bouddhisme.

Edité le 16-08-2008 à 12:47:32 par Liliyu

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  musique, maestro!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum