Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

J. Naka, Sketchbook

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 09:13:10   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez, mais voici un très chouette livre si vous aimez les dessins de John Naka.

On apprend pas mal sur la construction d'un arbre en "étudiant" ces dessins

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 09:32:59   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Tu as raison, ce livre présente des dessins très intéressants, d'autres un peu "discutables" (32 33 52 entre autres), j'aime bien ses forêts en général, j'ai un tirage original de celle de 1995 (page 15) que je garde précieusement, même si je ne suis pas un inconditionnel du monsieur.

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 10:06:11   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Quand ce livre est paru, en 2006 je crois, il m'est arrivé un truc vraiment insolite.
J'ai pris contact avec Cheryl Manning de la National Bonsaï Fondation pour savoir comment je pourrais me procurer ce livre.

http://www.bonsai-nbf.org/site/naka.html#

Nous avons échangé quelques mails, Cheryl Manning riait un peu de mon anglais.
A un moment, elle m'écrivit "Alice Naka est devant moi, elle vous remet son bonjour, elle est très étonnée de voir que son époux est connu jusqu'en Belgique".
Un peu étonné par ces quelques mots, je lui répondis que chez nous, il était considéré comme un Dieu.
Nous avons échangé quelques mots, c'est une personne toute simple et vraiment sympathique

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer son mari, mais je crois qu'ils devaient se ressembler.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 10:19:54   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Salut Toche,
Je n'irai pas jusqu'à cette extrémité, Naka était très sympa et a été un bon ambassadeur du bonsaï en Europe, en 2002 il était très peu connu dans le milieu professionnel au Japon j'ai été surpris !
Maria Volontério était amie avec lui, c'est par elle (et ses éditions) que j'avais eu le livre.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 17:09:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai ce bouquin qui est d'ailleurs en vente sur le site d'Esprit Bonsaï en réédition. Pour moi c'est la référence en matière de dessin d'arbre. Je me suis souvent inspiré de ce bouquin et d'autres pour dessiner

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 23:47:08   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

V'là une bonne idée de cadeau pour le barbu ;o)))

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:02:43   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

ginkgo a écrit :

J'ai ce bouquin qui est d'ailleurs en vente sur le site d'Esprit Bonsaï en réédition. Pour moi c'est la référence en matière de dessin d'arbre. Je me suis souvent inspiré de ce bouquin et d'autres pour dessiner

Je suis entièrement d'accord avec toi Ginkgo.
Il faudrait peut-être que je donne quelques informations sur ce livre.

En fait, ce livre n'a aucun rapport avec les 3 précédents, (Les deux technique(s) et celui un peu moins connus concernant les satsuki.)
Il n'est d'ailleurs pas vraiment de Naka, c'est la National Bonsaï Fondation qui a demandé aux bonsaika Américains qui possédaient un dessin que J. Naka avait réalisés lors des ateliers de les lui prêter, elle les a collectés et en a fait ce livre.

Vous n'y trouverez pas d'infos sur la culture ou la mise en forme quand dans les deux premiers, il n'y a que des dessins de J. Y. Naka, mais comme le dit Ginkgo ...

Et comme le dit Lusso ...

Edité le 21-10-2010 à 08:42:35 par Toche

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:17:59   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello les amis de Naka!

Je n'ai rien dit...j'attendais les réactions. Merci Michel de faire connaître les traces des rêves de John sur le papier. Et merci à Ginkgo San de continuer à tracer le chemin... A reproduire pendant .....B A N N N N Z Z Z Z Z A Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï Ï !!!!!!

Amicalement à toi!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 10:01:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les dessins de Abe Kurakichi sont également très intéressant pour comprendre la construction de pins. Il faudrait qu'un éditeur se penche sur les dessins de certains pros, car il y'a vraiment des artistes européens qui valent le coup

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 10:06:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Oui Michel!

Et si je peux me permettre de le citer : Les dessins de Thierry Font sont d'un réalisme ....foudroyant! Cela mériterait aussi une compilation! Qui en possède???? Je me charge de les réunir!!!

Amicalement.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 11:54:39   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

J'en ai un encadré, à votre disposition sans problème (de 1995 gagné dans une loterie lors d'une expo à Montpellier il y a bien longtemps , Mauviet était encore pt du club et Terakawa était venu faire une démo!)

Edité le 21-10-2010 à 11:56:36 par kaiin

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 12:27:03   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Kaiin!

Merci, c'est gentil! Ce serait sympa de pouvoir en réunir de quoi faire un petit book et restituer ensuite à chaque propriétaire. Aprés, une expo sur forum? Une photo en MP serait chaleureusement accueillie.

Amicalement.

Edité le 21-10-2010 à 13:27:38 par TORA

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 13:24:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Vous allez voir qu'ils vont réussire à nous pondre un livre
Allez, au boulot les retraité quand vous aurez fini, vous m'en mettez un de coté

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 13:36:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merde depuis le temps que je cherchais un truc pour apprendre et améliorer mes croquis... et en plus j'suis barbu.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 13:36:36   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Pour rester dans le thème: un lien qui vous permet de rechercher pratiquement tout ce qui existe sur le bonsaï et les arts rattachés, saïkeï, suiseki etc, édités dans toutes les langues et pays du monde.

Cela peut servir un jour!
Le voici :

http://www.phoenixbonsai.com/books/19501999KN.html#K

Bien amicalement.

Edité le 21-10-2010 à 13:37:06 par TORA

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 13:43:34   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

TORA a écrit :

Konbanwa!

Pour rester dans le thème: un lien qui vous permet de rechercher pratiquement tout ce qui existe sur le bonsaï et les arts rattachés, saïkeï, suiseki etc, édités dans toutes les langues et pays du monde.

Cela peut servir un jour!
Le voici :

http://www.phoenixbonsai.com/books/19501999KN.html#K

Bien amicalement.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 13:46:34   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Renaud!

Merci! Avec plaisir!

Amitiés à toi!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  J. Naka, SketchbookNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum