Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

néflier du japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:57:10   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

bonjour!

j'ai plusieurs plants de néflier du japon (3-4 ans) dont j'aimerais faire des bonsai si possible. si quelqu'un a déjà essayé, je voudrais bien quelques conseils : notamment si il y a une réduction possible de la talle des feuilles.

merci d'avance
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 22:08:49   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

zac a écrit :

bonjour!

j'ai plusieurs plants de néflier du japon (3-4 ans) dont j'aimerais faire des bonsai si possible. si quelqu'un a déjà essayé, je voudrais bien quelques conseils : notamment si il y a une réduction possible de la talle des feuilles.

merci d'avance

Les feuilles se réduisent un peu, mais pas autant que les érable palmatum .

Prévoir plutôt un bonsaï de plus de 60 cm de haut.

Bon élevage.
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 22:13:45   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

bon ça va faire des grands bonsai
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 22:16:06   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

zac a écrit :

bon ça va faire des grands bonsai

Pas forcement.

Les mame sont en dessous de 13 cm, les shohin en dessous de 24 cm.

Il existe des classifications japonaises pour chaque catégories jusqu'à plus d'un mètre, alors 60 cm est un arbre moyen.

A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  néflier du japonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum