Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[news] :) (Argggg help mon Orme de Chine se meurt)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 23:10:01   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Merci Ginko pour ton aide !

Pour le tasseau c'est une bonne idée, mais crois moi que juste de savoir que mon ODC peut tomber de 5 étages (si il assome quelqu'un ), meme si il est bien attaché, je ne serais pas tranquille du tout (quand le vent se leve dans Lyon, c'est quelque fois assez violent et si je ne suis pas a la maison aie aie aie)

Enfin je vais avoir le temps de murir l'autre idée qui consiste a ouvrir la fenetre et faire pendre l'ODC mais du coté intérieur.

--------------------
La prediction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir !
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 23:49:59   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

moi, les orties cela ne me pause pas de problème je les mangent en soupe avec des croutons de pains et c'est très bon!.......
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 07:29:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Une chute de 5 étages, environ 15m pour un immeuble de moins de 60 ans, ou 25 m pour un immeuble de cent ans, n'assomera pas la personne le prenant sur la tête... mais l'enverra directement dans un autre monde.
Tu a donc raison d'être prudent!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 08:08:11   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Cracrahoc a écrit :

Bonjour,

Une chute de 5 étages, environ 15m pour un immeuble de moins de 60 ans, ou 25 m pour un immeuble de cent ans, n'assomera pas la personne le prenant sur la tête... mais l'enverra directement dans un autre monde.
Tu a donc raison d'être prudent!

oui kler rien que d'y penser brrrrr.

Ya un bourgeon qui fait 2 mms, sinon il en a plein d'autres qui sortent !!
oupiiii

--------------------
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 09:53:36   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Allez puisque vous avez été gentil, je vous mets des photos

--------------------
Zen Shaolin
Membre
Zen Shaolin
90 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:27:31   Voir le profil de Zen Shaolin (Offline)   Envoyer un message privé à Zen Shaolin   

Génial des photos ! je m'émerveille toujours devant des photos de bonsai !
Bravo pour ton ODC, il reprend bien !

Message édité le 06-05-2006 à 10:28:11 par Zen Shaolin

--------------------
Zen Shaolin
Essonne - USDA 8
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:13:41   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Zen Shaolin a écrit :

Génial des photos ! je m'émerveille toujours devant des photos de bonsai !
Bravo pour ton ODC, il reprend bien !

Yep merci

Je viens de m'occuper de mon autre bonzaï "Ficus Benjamina Natasja". Il se porte lui super méga bien, mais j'ai quand même préféré enlever un peu de terre pour la remplacer par le mélange Akadama+terreau bonzaï. Voici quelques photos (j'avoue que j'aime bien prendre des photos moi donc c cool tout le monde est content )

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 14:40:36   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

moi les orties je les mangent en soupe avec des petits croutons et de la crème fraîche c'est délicieux. mais pas n'importe lesquels!.........
Leucha
Membre
1 message posté
   Posté le 06-05-2006 à 16:56:15   Voir le profil de Leucha (Offline)   Envoyer un message privé à Leucha   

Bonjour!
On m'a offert un odc y a qq mois, il allait bien (même à l'intérieur!).
Je l'ai rempoté la semaine dernière et maintenant il est couvert de toiles d'araignées mais pas de bébètes en vue!
J'ai coupé les petites branches (où y avait plus de feuilles) et j'ai laissé les autres... Maintenant il est dehors mais comment le débarrasser de ses toiles (à part le nettoyer)? c'est une maladie? un parasite?

ps : nouvelle venue sur le forum!
Zen Shaolin
Membre
Zen Shaolin
90 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 19:46:15   Voir le profil de Zen Shaolin (Offline)   Envoyer un message privé à Zen Shaolin   

ginko a écrit :

moi les orties je les mangent en soupe avec des petits croutons et de la crème fraîche c'est délicieux. mais pas n'importe lesquels!.........

Tourne toi Ginko ! Tu vas te faire fouetter !

--------------------
Zen Shaolin
Essonne - USDA 8
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 19:49:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Leucha a écrit :

Bonjour!
Je l'ai rempoté la semaine dernière et maintenant il est couvert de toiles d'araignées mais pas de bébètes en vue!
J'ai coupé les petites branches (où y avait plus de feuilles) et j'ai laissé les autres... Maintenant il est dehors mais comment le débarrasser de ses toiles (à part le nettoyer)? c'est une maladie? un parasite?

salut et bienvenue sur le forum,

tu as eu une bonne réaction en installant ton arbre en extérieur; arroses le en bassinant le feuillage, les acariens devraient disparaitre rapidement. ton arbre devra rester en extérieur cet hiver et ne devra en aucun cas rejoindre ton salon.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:59:58   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Leucha a écrit :

Bonjour!

coucou et bienvenue sur ce forum
Tu as eu raison de poser ta question sur mon topic, je suis un as du bonzaï
Euh pour la réponse à ton soucis, chais pas du tout

--------------------
tartiflette
Membre
tartiflette
22 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 17:40:13   Voir le profil de tartiflette (Offline)   http://photoyop.free.fr   Envoyer un message privé à tartiflette   

Revoici des photos de mon bonsaï. Il pousse de plus en plus fort ! c'est assez incroable, tous les jours je découvre des nouvelles pousses, c'est un régal à regarder aussi, je me suis dit que fallais que je vous fasse profiter du spectacle de mon ODC qui revit

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [news] :) (Argggg help mon Orme de Chine se meurt)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum