Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

le pin noir de gwell

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
barbouche
qui tente rien na rien
Membre
barbouche
24 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 13:00:01   Voir le profil de barbouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à barbouche   

Bonjour

Super belle allure

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 15:15:35   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut les gens j aurais besoin de vos conseil avise....
il y a une semaine il petait le feu et la il seche de partout... comprend pas le gilou

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 16:25:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Apparemment, étant donné qu'il semble être dans une serre, les aiguilles ont supporté des rayons de soleil intenses et c'est peut-être....une déshydratation.

Mais je peux me tromper. Placer ailleurs, légèrement ombré.Cela peut lui faire du bien.

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 17:59:09   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

En fait, j l ai mis la juste pour éviter qu il soit constamment sous le crachin breton j ai cru à un excès d humidité... La serre est totalement ouverte et il est à l ombre des pieds de tomates en ce moment... En fait faut que je rende à césar ce qui est a cesar... C est Boss qui m a aide à faire le premier diagnostic
En tout cas merci Bertin

Edité le 02-10-2012 à 21:31:48 par gwell

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:42:47   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Très douteux que ce soit un "cramage" en cette période de l'année, meme en serre...

J'ai un pin qui m'a fait ça l'an passé. Je l'ai immédiatement rempoté dans du très drainant et je crois que c'est ce qui l'a sauvé. Donc je dirais problème rainaire.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 22:26:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Même cas ou presque sur un penta qui me fait ça chaque année ou presque: perte des vieilles aiguilles en 15 jours. Les aiguilles de l'année me semblent en bon état, c'est ce qui compte. Essaies de le dépoter pour voir où en sont les racines

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 19:44:13   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

je répond pour gwell...il a été rempoté l'an passé dans de la pouzzo...

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 12:42:21   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

bon ba j ai pas de bonne nouvelle je crois bien qu'il est mort.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  le pin noir de gwellNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum