Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Est-ce normal?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:24:23   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

J'ai acheté un Bonsaï (Orme de Chine) il y a environ 3 semaines.

Il n'est pas dans de très bonnes conditions; pas beaucoup d'ensoleillement, température variant de 15 à 21°C!

Et malgré ça il fait de nouvelles pousses très vigoureuses, dont une qui doit faire un peu plus de 10 cm!

Dois-je m'inquièter, est-ce normal?

Je vous remercie d'avance!
remi
Le kungFu c'est génial....
Membre
remi
760 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:58:44   Voir le profil de remi (Offline)   http://www.index-biologie.com/   Envoyer un message privé à remi   

Comme tu le dis toi même : pas beaucoup d'ensoleillement donc c'est normal qu'il poussent sur de grande longueur, j'imagine que les feuilles sont grosses.
Pour réduire ce "phénomène", met le le plus prés d'une fenêtre et au printemps, tu pourra le mettre dehors.

--------------------
remi

http://www.index-biologie.com
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:02:29   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Oui effectivement il fait de grandes feuilles!

Mais est-ce que ça pourrait lui nuire?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:47:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce qui pourrait lui nuire c'est de rester en intérieur. Il vaut mieux si possible le mettre dehors définitivement dès le printemps prochain. Les ormes de chine ont du mal à vivre en intérieur.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:14:58   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Ah d'accord, je ne le savais pas!

Le problème c'est que j'habite dans une maison, sans jardin, sans balcon et si je le met sur les rebords des fenêtres il risque de tomber, car ils ne sont pas larges du tout!

Comment faire alors, pour pouvoir le mettre à l'extérieur?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:19:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Peut-être en l'attachant : des pitons vissés dans le bas de la fenêtre et un fil de fer qui passe sous et dessus le pot

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:34:19   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Je vais voir si je peux utiliser ce méthode!

Oui, mais est-ce qu'on peut laisser un bonsaï, dehors, la nuit? Avec le changement de température ça ne risque rien?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:45:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Actuellement il vaut mieux garder ton arbre en intérieur, il n'est pas acclimater à vivre en extérieur. Au printemps tu pourras le sortir définitivement dehors et il s'acllimatera pour passer l'hiver prochain dehors également, nuit et jour.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bart1233
Membre
bart1233
129 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:21:24   Voir le profil de bart1233 (Offline)   Envoyer un message privé à bart1233   

d'accord mais pour les gelé si on le laisse dehors il va mourir non

--------------------
les espèces qui ne sont pas en voit de disparaision le seuron dans quelque années sauvont la terre
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 21:13:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

bart1233 a écrit :

d'accord mais pour les gelé si on le laisse dehors il va mourir non

Bonsoir,

Regarde autour de toi... tu y trouvera des arbres! Et dans certaines régions, ils résistent à des -15°C sans problèmes... La seul différence avec nos arbres : le pot. C'est l'élément le plus sensible, à protéger. Les ormes de chines résistent à -15°C selon certains, et -10°C sur...

Tout dépend des espèces. Mon avocat ne semble pas avoir apprécié les -9°C, mais jusqu'à -3°C, les feuilles étaient resté bien verte, comme quoi, il faut se méfier des a priori...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Est-ce normal?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum