Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Normal ou pas ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 15:00:21   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

Bonjour,
Voila, j'ai récupérer le bonsai que mon père a acheté mais il perdait toutes ses feuilles, il voulait le jeter mais moi je voudrais le remettre bien...Si je me trompe; pas c'est un ficus.
Donc déjà je l'ai rempoté car il en avait besoin le ptit père...
Quelques feuilles poussent mais il y en a pas beaucoup. je l'ai rempoté y a 3 semaines environ.
Et là je viens de me rendre compte, que dans la terre il y a des feuilles qui poussent... C'est normal ? J'ai jamais vu ca.. ca m'intrigue un peu...
Merci

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 15:21:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

sans photo ça va être difficile....dans quel substrat tu as rempoté? Ton arbre vit dehors j'espère......

--------------------
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 12:04:13   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Si des feuilles poussent c'est déjà un bon signe. L' activité racinaire est peut être en partie rétablie. De toutes façons il te faudra de la patience avant de voir vraiment les parties qui sont mortes et encore plus avant de retrouver une structure. Pendant un certain temps ça va être un peu chaotique esthétiquement parlant, mais voila un bon sujet d'étude pour toi. C'est comme ça qu'on apprend.

Si tu viens de rempoter, les feuilles qui poussent proviennent sans doute de graines qui étaient disséminées dans le terreau. C'est normal.
Si ce sont des feuilles de ficus alors là c'est carrément intéressant.
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 14:36:26   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Alors +1 avec colobe et une petite photo please.
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 00:11:52   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

Merci de vos réponses..
La 1ere photo c'est quand je l'ai récupéré et la 2è c'est maintenant..
Je l'ai pas mal taillé, je pense que j'ai pas du bien faire.. Mais bon il pousse quand même...
Le pot, je sais qu'il n'est pas adapté mais quand je suis allé à Jardi.... la nana m'a dit : ah non non il ne faut pas le rempoter, un bonsai n'est pas fait pour grandir, c'est pas son but...
Donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans le magasin.
Mais bon la nana, elle m'a fait halluciner..
[img]C:\Documents and Settings\papa\Mes documents\Mes images\SP_A0038.jpg[/img]
[img]C:\Documents and Settings\papa\Mes documents\Mes images\SP_A0045.jpg[/img]
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 00:30:06   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

pardon je me suis trompée

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 09:56:42   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Il ne faut pas en vouloir à la vendeuse elle ne sont souvent pas du tout formées ou simplement briefées par des commerciaux qui sont capables de dire qu'il faut arroser un bonsaï seulement 1 fois par mois pour qu'il reste nain!!

Pour moi ton bonsaï n'est pas de la famille "ficus" mais te dire de quel espèce il est je ne vois pas, ce que je peux te conseiller est de ne rien faire à part bien sur de soigner l'arrosage et ci possible de le mettre dehors dans un coin à mi-ombre et sans trop de vent, pour l'engrais laisse lui un bon mois avant d'en mettre.

PS: te serait il possible de rajouter des photos de l'arbre de qualité un peu meilleur svp pour essayer de comprendre les pousses qui sortent du terreau et l'identification de l'arbre.merci.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 10:14:45   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Je pense à un portulacaria, verifie avec google que c'est ça

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 11:40:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

+1 pour le portulacaria. Il s'étiole, il cherche la lumière. Le substrat est mauvais. Il faudrait rempoter sans tailler les racines dans de l'akadama tamisée, ou de la pouzzolane. Et puis, il doit vivre impérativement dehors, en l'habituant petit-à-petit au plein soleil.

--------------------
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:33:21   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

Je voudrai le laisser dehors mais en ce moment le temps n est pas top, il y a du vent...alors j'ai peur qu'il s'y sente pas bien non ?

--------------------
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:34:14   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

Pour voir les petite feuilles qui poussent dans la terre, je peux pas, parce que sur les photos on voit rien, c'est trop minuscule..

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 13:26:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il résistera très bien au vent! Où habites-tu?

--------------------
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 16:11:55   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

A troyes dans l'aube...Nord est

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 19:48:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il ne gèlera plus, donc dehors.....d'abord à mi-ombre, puis en plein soleil.

--------------------
natako10
Membre
11 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 14:49:41   Voir le profil de natako10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natako10   

ok merci pour tout :-)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Normal ou pas ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum