Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau baobab

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 14:33:58   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

Bonjour,
j'ai acheté une pousse de bonsaï dans un e grande distribution. Je ne sais pas dans quoi le planter, j'ai du kanuma ( le seul trouvé dans mon coin) ou du terreau mélangé à de la terre. Faut il le laisser dans l'eau 24/48h pour faciliter la reprise des racines.
Merci d'avance. Lila
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:08:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'y connais pas grand chose en baobab. Le mien est mouru l'année dernière. Le laisser dans l'eau ne sert à rien et risque d'endommager la plante, il me semble, vu que la baobab vit dans la savane avec les lions, les girafes, les éléphants, Tarzan, Jane et les méchants qui cherchent le cimetière des éléphants pour s'emparer des défenses en ivoire pour ensuite revendre le tout à vil prix aux chinois qui en font de chouettes sculptures et de la poudre pour les mecs qu'ont des soucis côté radada.
D'ailleurs comme il y fait chaud il stocke l'eau dans les tissus de son tronc et de sa grosse racine. Le tremper c'est quasi le faire exploser.

A mon avis un substrat genre akadama avec terreau tamisé devrait bien lui convenir. La kanuma est plustôt acide.

Message édité le 15-06-2007 à 22:38:13 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:16:01   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

hi!
le mien est dans de la pouzzolane 90% et 10% terreau... ça fait 2 ans que je l'ai semé, il a l'air de se sentir bien.
Je pense également que faire tremper un baobab dans de l'eau soit un excellent moyen de le noyer.
ton baobab n'a toujours pas de jeune pousses?

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 09:10:53   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

En fait il est dans un sachet. Il faut le replanter pour qu'il reprenne. Il y a une espèce de colle sur les deux branches qui je pense se dissout avec l'arrosage. Je vais le mettre dans de la pouzzolane avec du terreau. Je vous donne des nouvelles.
Bises, carkass
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 09:23:36   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

ok. Je crois qu'il faut faire attention: ne pas arroser un jeune plant qui n'a pas encore sorti ses feuiles de l'année.

palma

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 13:54:46   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

merci beaucoup je m'occupe de lui cet après midi.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:58:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Heu...faut quand même l'arroser à fond après le rempotage, histoire qu'il sache que c'est la saison des pluies

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:32:42   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Euh, pas tout à fait... ce qui le fait se réveiller, c'est pas l'eau, mais la chaleur. L'eau, ça vient après !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau baobabNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum