Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau pro du bonsai.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 13:02:09   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Voila, comme me l'a conseillé fan of bonsai (que je salut au passage), je suis allé voir chez Jérome Haye. A coté de renne. Donc, après 4 h de route je débarque.
Sa vaut le déplacement.
-il est producteur et non revendeur comme d'autre grand (samson maillot,...)
-C'est un passionner qui expose des sujet qu'il refuse de vendre car il y tient.
- les abres sont vendu dans de l'akadama, ce qui est rare mais pratique.
-les prix sont raisonable.
J'ai discuté un peu avec lui et il est de bon conseil et vend que du bon matos.
J'ai acheter de l'akadama chez lui, je vous dirais ce qu'elle vaut (sa a l'air d'etre la meme que chez Maillot)
Pour ce qui est des abres en pleine terre ou en pépiniére (plan ou prébonsai) il y a de tout a différent prix, avec de très bon potentiel.
Le hic c'est que il y a coté pépiniere bcp de mauvaise herbe.

En bref je le conseil car a mon avis c'est un vrai pro!!!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 13:03:04   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

C'est domage, il n'a pas de site internet sinon je suis sur que Mulan se serait fait un plaisir de l'intégrer dans son site.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:31:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

T'aurais pas l'adresse des fois? Rennes c'est pas si loin

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:46:40   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

C'est a st germain au pinel

--------------------
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 23:08:38   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

S'il n'a pas de site internet, rien n'empêche Mulan de le reprendre avec son adresse d'une part et aussi de le mettre dans son forum d'autre part.

A toi de laisser ton appréciation pour le suivant.

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 00:03:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une adresse complete et c'est chose faite

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:54:10   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Hay Jérôme
Les Haies
35370 SAINT GERMAIN DU PINEL
02 99 96 69 51

Un grand merci a fan of bonsai car c'est lui qui m'a communiqué cette adresse.
Leurs akamada, ne semble pas contenire trop de poussiere, a voir a l'utilisation.

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:12:17   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Merci, tu pouvais aussi poster l'adresse sur le forum des bonsaidresses

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 12:44:26   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je vien d'éssayer mais je n'y arrive pas

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 22:18:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'adresse de jérôme est déjà sur le site de mulan, je l'y avait signalé depuis quelques mois.

Ouvert le vendredi et le samedi aux particuliers. De bon conseil en engrais, substrat... Pour les "mauvaises"herbes, perso, ça ne me pose aucun problème, sa "motive" les arbres à pousser Et les miens sont entouré d'herbes hautes, n'ayant pas encore fabriqué un coin pour eux. Ils ne manifestent aucun signe d'angoisse

Pour les arbres en pleines terres, il refuse de les déterrer si la période n'est pas propice à une bonne reprise . je lui ai acheté un hêtre, qui à parfaitement repris et peut être classé comme pré-bonsaï.

Donc, que du bien à dire. Plus de personne s'y rendrons, plus de chance on aura de conserver un professionnel dans l'ouest...
Je m'y suis rendu ce week-end (30mn de route ) et je ne regrette pas. Une pince (style pince à épilé, très pratique pour les repiquage en nombre ) et une bouture de 4 ans d'un prunus fujiyama (6€ ) qui doit être cultivé...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 22:19:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Au fait, le site internet, sauf problème, est prévu pour la fin de l'année.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 08:49:24   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je suis content que je ne suis pas le seul a en penser du bien sauf que j'y suis aller 1 seul fois ce week end et que par conséquend je ne peut pas encore etre catégoriques sur son sérieux.

--------------------
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:57:09   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

une petite information sur les prix ( une fourchette de prix ) pour les arbres , les substrats etc ... !
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:16:06   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

20€ le sac d'akadama (20 litre)
un prébonsai juniperus 20€
9€ le sac de biogold (500gramme)
Des poterie a de bon prix et des bonsai de tout type, tout ages a tout prix,...

--------------------
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:41:26   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

ok merci
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 00:43:32   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un hêtre pré-bonsaï, 42€.
Une pince (style pine à épilé) +/- 12€ (qualité japonaise)
Les conseils de mise en forme, de substrat, d'engrais : gratuit
En janvier/février, promo sur les substrats.

Je m'y suis rendu plusieurs fois, toujours rien à redire.
En cas de pluie, prévoir les bottes

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 09:55:43   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Attention au gros chien qui est super impréssionant qui aboie fort et qui vous saute dessus......pour vous faire la fete et vous quémendé des carresse tout au long de votre balades dans la pépiniere.

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 22:52:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

benpef a écrit :

Attention au gros chien qui est super impréssionant qui aboie fort et qui vous saute dessus......pour vous faire la fete et vous quémendé des carresse tout au long de votre balades dans la pépiniere.

Vi, je l'avais oublié... même ma fille qui a peur des chiens plus grand qu'elle a osé le caresser, pour vous dire qu'il est méchant

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau pro du bonsai.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum