Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

MON NOUVEAU BONSAI!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 11:55:50   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bonjour!!!!

J'ai enfin acheté mon deuxième bonsaï vendredi!!! Je l'aime et je suis fière de vous le presenter!!!

Il s'apelle Podocarpus macrophylla (très repandu n'est ce pas!!

Il a 8 ans et voici sa ptite bouille!

http://img140.imageshack.us/img140/9608/dsc021891ko.jpg

(j'espere que vous pourrez voir la photo car je suis pas sure que ca marche...suis nouvelle )
Voilà!!!

--------------------
Kami
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 11:58:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Kami a écrit :

Bonjour!!!!

J'ai enfin acheté mon deuxième bonsaï vendredi!!! Je l'aime et je suis fière de vous le presenter!!!

Il s'apelle Podocarpus macrophylla (très repandu n'est ce pas!!

Il a 8 ans et voici sa ptite bouille!

http://img140.imageshack.us/img140/9608/dsc021891ko.jpg

(j'espere que vous pourrez voir la photo car je suis pas sure que ca marche...suis nouvelle )
Voilà!!!

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 12:00:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà comment poster les photo
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:44:04   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Par contre, il est dans de l'argile tres compacte, et depuis longtemps vu la mousse au dessus....

Puis-je le transpoter et combler avec de l'akadama maintenant?

--------------------
Kami
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 14:32:07   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Aucun problème pour le transpotage.

Attention avec l'argile, il vaudrait mieux enlever complètement ce substart "tueur" de bonsaïs.

En somme, le mieux serait de pratiquer un rempotage sans toucher aux racines. un jet d'eau moyennement puissant peut t'aider dans l'opération de nettoyage des racines.

Vas-y précautionneusement et bon courage, ca prend un peu de temps!

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:02:02   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

ouahhh il est beau !!!
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:24:09   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

merci beaucoup à tous!

--------------------
Kami
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:30:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Quoi qu'il en soit la mise en pot de culture bien plus grand que son pot actuel et des années de culture me semblent indispensable,ce n'est encore qu'un jeune plant.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:52:59   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bon, alors go pour le rempotage!
Mais le vendeur m'a dit d'eviter un stress...je rempote quand meme?

--------------------
Kami
RickyBonsai
Membre
57 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 00:13:08   Voir le profil de RickyBonsai (Offline)   Envoyer un message privé à RickyBonsai   

Très mignon ton bonsai !

Rickybonsaï
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 12:26:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Kami a écrit :

Bon, alors go pour le rempotage!
Mais le vendeur m'a dit d'eviter un stress...je rempote quand meme?

Non pas maintenant,pour l'heure un simple transpotage fera l'affaire,le rempotage interviendra au printemps.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  MON NOUVEAU BONSAI!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum