Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau bonzai :koi:

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:20:51   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

D'après moi, c'est un ficus retusa.
Par contre, il a des traces profondes de ligaturages du tronc et des branches...

T'inquiète pas si vite pour sa santé, il a l'air en bonne forme.

Ecoute les "initiés" (pas moi donc :-p )du forum pour lui donner du caractère
petitefee
Baaaaaaaaannn Zaaaaaïïïïï !!!!
Membre
36 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:10:38   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

D'accord, d'accord mais je l aime mon bonsaï!!!
Pitié, les initiés venez moi en aide!!!!

--------------------
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:42:34   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Je reste toujours sur rodho ou azalée,au vus de la forme des feuilles mais à confirmer

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:26:44   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est flou, mais la bouille des tiges qui partent des branches, me font, maintenant, moi aussi penser à un rodho.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:46:55   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

COPITEUR

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 10:15:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, je me rallie à ton panache, c'est tout...

--------------------

Guillaume
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:53:07   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

bon bon d accord mais qu'est ce que je doit faire pour bien l entretenir...il perd beaucoup de feuille en ce moment mais d après ce que j ai lu c est normal vu qu il vient d arriver...

--------------------
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:05:33   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

petitefee a écrit :

bon bon d accord mais qu'est ce que je doit faire pour bien l entretenir...il perd beaucoup de feuille en ce moment mais d après ce que j ai lu c est normal vu qu il vient d arriver...

Ben avant tout une photo des feuilles de près et pas flou afin de bien identifier ton arbre car pour le moment il n'est pas identifier à 100%

Ensuite on te conseillera mais l'identification est primordiale

--------------------
A Bientôt
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:12:22   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

bon ba bien sur elle est flou mais je peux pas obliger mon appareil a prendre des super photos!

--------------------
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:17:42   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

ok pour ma part je reste sur ce que j'ai dis précédement quoi que maintenant je doute Attends une identification précise d'un plus expérimenté (mulan,cracra,lusso,art,patrick,ms.....) car c'est pas si évident

--------------------
A Bientôt
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 14:56:57   

mode macro petite fee
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 16:28:54   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

petitmotpourmoi a écrit :

mode macro petite fee

mode macro?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 16:42:31   

oui sur ton apn, tu dois avoir un mode macro pour faire des photos en gros plan
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 16:51:44   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'en suis convaincu, c'est une variété de Rhodo.

--------------------

Guillaume
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 17:01:52   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

wulfram a écrit :

J'en suis convaincu, c'est une variété de Rhodo.

t'es sur ? ouais j'ai gagné
bon ok je sors

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 17:34:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Sûr, sûr oui, mais ai-je raison?

--------------------

Guillaume
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 21:13:25   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

Wulfram j espere que tu as raison... dans ce cas que dois je faire pour qu il se sente bien?
et pour le mode macro je l ai mis c est ça le problème!

--------------------
LOULOUZI
Membre
42 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 01:44:19   Voir le profil de LOULOUZI (Offline)   Envoyer un message privé à LOULOUZI   

Personnellement, c'est ce que je pense. Un ficus. Mais pas sûre!
Petite fée, nourrit-le, arrose-le chaque jour dans un premier temps. Et, s'il te plait, ne voit pas sa mort comme une fatalité!
On va t'aider à l'élever.
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 11:54:45   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

merci,merci!
mais dois je lui donner un angrais ou quelque chose qui l empêche d etre malade?

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 13:57:36   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

hum pas un ficus , je pense egalement rhodo ou azalée

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 14:04:14   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si tu commences à t'angoisser quand tout va bien , alors qu'est-ce que cela va être quand il aura une feuille jaune.
Les rhodo aiment les substrats acides. A quoi ressemble le tien? "Terre de bruyère", tourbe, simple terreau?

Message édité le 24-06-2005 à 14:36:34 par wulfram

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 14:37:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Est-ce que cela ressemble à ça:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-134023-1.html?

--------------------

Guillaume
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 17:04:34   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

wulfram a écrit :

Est-ce que cela ressemble à ça:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-134023-1.html?

oui c est ça...mais du coup je suis inquiète c est un bonsaï d exterieur? j'ai aussi quelques feuilles noircie sur le bout je suppose que c est normal quand au substrat je ne sais pas du tout ce que c est il y a de la mousse dessus c est tout ce que je peux dire...

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 13:24:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je repose ma question des vestiges de bouton floraux sur le bout des rameaux ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 14:09:56   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

mulan a écrit :

Je repose ma question des vestiges de bouton floraux sur le bout des rameaux ?

je peux te dire qu il y a des especes de petits boutons sur le bout mais rien de plus

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau bonzai :koi:Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum