Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nadim
L'enfer c'est les autres...
Membre
24 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:08:01   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

Bonjour a tous. j'ai repris un arbre a thé (Carmona macrophylia je croi) a un ami, il etai assez mal en point, peu de feuilles, des feuilles jaunes, et il l'avait mis dans un terreau poisseux, qu'il arrosait tous le temps. donc je l,ai repris et je l'ai rempotté en faisant attention aux racines, et je l'ai mis dans de lakadama pur et en plein soleil en enlevant les feuilles marrons et les racines noires.
Est ce qu'il va fleurir cette année?? je dois faire des choses en +??
Je compte l'arroser + souvent, et ne jamais laisser lakadama sec.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:18:26   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

bonjour,

l'arroser souvent c'est bien, mais ne va pas non plus le noyer, arrose le uniquement quand il en a besoin. meme s'il est dans de l'akadama un arrossage trop fréquent finira par lui faire du mal.

sinon peut etre qu'une mise sous sac plastique pourrait etre utile. est-il possible d'avoir une chtite photo ?

@ +
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2006 à 13:33:40   

tu ne dois l'arroser que lorsque l'akadama est sèche (couleur ocre claire)
s'il était mal en point, ne t'attends pas trop à ce qu'il fleurisse (ça peut arriver mais n'espère pas trop tout de même)
as-tu regardé les racines ? en as-tu vu de pourries ?
si oui, les as-tu coupées ?
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:00:27   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Il fleurira quand il aura refait son feuillage ou quasiment.
S'il repart dés maintenant la foraison n'est pas exclue courant juin.

Sinon comme l'évoquais boumbo, je pense que le sac plastique serait d'une grande utilité une semaine ou deux.
Bon courage pour la suite.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:20:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le carmona adore le soleil...mais aprés rempotage, plein soleil me semble pas la meilleure option...une exposition ombragée me semblerait plus adaptée.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 20:31:32   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

le mien a dejà commencé à fleurir ...

beaucoup de soleil, il n'y a rien de tel pour le voir s'épanouir ...
à +

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
nadim
L'enfer c'est les autres...
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:27:17   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

non, je suis desole, j'ai pas de photos, mais je l'ai mis sous sac plastique, je vais l'arroser + que les autres, j'ai un substrat qui ne garde pas bien l'eau, mais je crois qu'il va faire des bourgeons, car sur les branches les boules deviennent de + en + grosses... je dois le laisser combien de temps le sac?? esperons et attendons
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum