Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveau + carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Spookshow
Membre
1 message posté
   Posté le 10-12-2007 à 01:25:08   Voir le profil de Spookshow (Offline)   Envoyer un message privé à Spookshow   

C'est le 9 décembre que je suis né et comme cadeau d'anniversaire, j'ai reçu un petit arbre:

(qualité portable, dsl)

Il a été acheté hier et pour l'instant il a l'air de se porter bien...
Bien sur, en voyant mon cadeau, j'ai tout de suite sauté sur mon ordi pour trouver des infos sur l'espèce... et là ça m'a un peu refroidi, car le carmona semble une espèce peu indiquée pour débuter!
Mais bon, j'en possède un, c'est trop tard maintenant!
De plus j'ai commencé à m'intéresser au plante en achetant une Dionaea muscipula il y a un an et elle est toujours vivante, même si ces temps-ci elle ne va pas fort

Je voudrais donc quelques conseils.
J'ai déjà appris pas mal de choses:
L'arbre aime le soleil et l'humidité, je vais donc le mettre sous un vélux ou il devrait recevoir le maximum de lumière disponible actuellement en Bretagne, c'est à dire pas grand chose!

Mon problème est le suivant: l'arbre étant d'une espèce "exotique", dois-je le dépoter (pour changer le substrat dans lequel il vit actuellement) dans les prochains jours, ou dois-je attendre une période plus chaude?

J'ai un autre problème: je serai absent toute la semaine prochaine (je pars aujoud'hui à 18h00) et ne pourrai revoir mon arbre que lundi prochain. Quelqu'un pourra l'aroser pendant cette période, mais y a-t-il quelque chose de spécial que je devrais faire avant de partir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Edité le 10-12-2007 à 01:30:17 par Spookshow

--------------------
Burton
Membre
8 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 07:28:34   Voir le profil de Burton (Offline)   Envoyer un message privé à Burton   

Bonjour,

En ce moment ce n'est pas trop la période du rempotage. Attends le début du printemps.
Ce que tu peux faire avant de partir, c'est de bien insister auprès de la personne qui s'occupera de ton arbre de bien faire gaffe à l'arrosage et de le laisser à la lumière. Ce serait déjà pas mal.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 10:30:04   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,
il faudrait que tu dises à la personne qui s'en occuppe d'arroser quand le substrat est sec
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveau + carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum