Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Un nouveau club au sud de la haute garonne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 19:47:09   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

J'ai le plaisir de vous annoncer la création du club Auteriv' Bonsaï, en Haute Garonne, idéalement placé entre Toulouse et Foix, les réunions entre amateurs auront lieu dans une belle salle prêtée par la municipalité d'Auterive.
Au programme du club, des réunions pour travailler et progresser ensemble sur nos arbres, une approche théorique et pratique de la culture et l'esthétique de nos arbres,dans le respect de l'arbre bien sûr, des travaux de saison uniquement, des sorties prélèvement, la venue de personnes reconnues dans le milieu du bonsaï, des achats de matériel et arbres à prix sympa, de la culture en pleine terre afin de faire du bonsaï autochtone à partir de semis et surtout, le plus important, des rendez vous sympas entre passionnés sans prétention, sans snobisme, sans élitisme.
Les dates des réunions vous seront communiquées trés prochainement, le temps de caler avec la mairie les disponibilités de la salle.
Le montant de la cotisation pour la période Septembre 2009 à Septembre 2010 est de 45€, comprenant l'adhésion à la fédération française de bonsaï pour l'année 2010.
Les membres du bureau seront présents au forum des associations à Auterive le 20 Septembre, n'hésitez pas à venir nous rencontrer pour de plus amples renseignements, ou juste papoter de notre passion en toute simplicité.
Quelque soit votre niveau, vous êtes les bienvenus.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par MP

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:43:03   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Bon courage a vous, j'espére que vous ferais le plein, et qu'on aura l'occasion de voir quelques photos de vos travaux!

--------------------

usda 8a
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:50:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Faire le plein n'est pas important, le tout c'est que l'ambiance soit à la fois studieuse et bonne

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:55:11   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Loin de la mon idée de faire une usine! Le plein de bonne chose alors

--------------------

usda 8a
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 11:38:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je crois que je vais vous rejoindre....Auterive c'est pas tout à côté mais ça vaut le coup je pense..... Et pis comme ça je verrai Yannick et Alexa!

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 15:48:11   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Voici l'adresse mail du club
auterivbonsai(at)live.fr
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 22:12:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Bon, je suis viendu, et je me suis inscrit! Chuis bien content je vais pouvoir parler bonsai avec des personnes sympathiques.....et puis progresser......bref c'est du bonheur!

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 08:18:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

La prochaine réunion du club aura lieu le lundi 5 Octobre à 18h30
La salle est situé Impasse du ramier à Auterive, elle est simple à trouver (en dessous des pompiers)
N'hésitez pas à venir, ne serait ce que par curiosité.
Pour joindre le club, envoyez un mail à
auterivbonsai(at)live.fr

--------------------
Andre de Toulouse
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-01-2015 à 18:31:00   Voir le profil de Andre de Toulouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andre de Toulouse   

J'habite a quelques km d'Auta ribe et voudrais venir vous voir et faire un bout de perfectionnement avec vous. Puis-je avoir les coordonnées pour vous contacter. l'adresse auterivbonsai@live.fr ne semble pas fonctionner
Bien amicalement
André de Toulouse

--------------------
Andre de Toulouse
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-01-2015 à 19:24:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur l'annuaire de la FFbonsai.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-01-2015 à 22:33:02   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Ce club n'existe plus. A Toulouse il existe trois ou quatre clubs. Un à Balma, un à Castanet, un à l'Union.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Un nouveau club au sud de la haute garonneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum