Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Nouveau membre débutant complet

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
legolas
Membre
1 message posté
   Posté le 05-02-2020 à 13:08:08   Voir le profil de legolas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à legolas   

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas j’ai 49 ans et je débute complètement avec les bonsais.
J’apprécie les bonsais depuis une dizaine année et j’en ai déjà fait mourir quelques-uns achetés en supermarchés.
Après avoir visionné des vidéos Youtube j’ai eu envie d’essayer par moi-même d’en faire grandir et j’ai acheté quelques plants à des prix modiques
-Pin parasol pinus pinea jeune plant de 1 an
-Érable de Montpellier acer monspessulanum jeune plant 2 ans
-Sequoia de Chine metasequoia glypstroboides jeune plant 2 ans
-Cerisier à fleurs prunus Okame jeune plant 2 ans
-Frêne à fleurs fraxinus ornus jeune plant 2 ans

https://photos.app.goo.gl/2yuUaZsY4u72VaWi6
https://photos.app.goo.gl/tR9A1rmB4NASgGRc7
https://photos.app.goo.gl/rNmAnXyph3TA5hzXA

Mes plants ont l’air de bien se porter à la lumière et à l’intérieur de l’appartement mais je n’arrive pas à trouver d’informations sur ce qui est prioritaire ensuite :
- Dois-je les replanter avec un meilleur substrat (je pensais attendre mars)
- Comment dois-je tailler si je dois le faire ? J’ai lu que pour faire grossir le tronc il fallait laisser pousser, en même temps mes cinq bonsais ne doivent surement pas avoir le même traitement.
- Ma ligature est-elle correcte ? Etait-elle nécessaire ?

J’ai évidemment un univers entier à découvrir mais j’ai besoin de conseils pour les premiers gestes.
Merci de vos avis quand je serai plus avancé je posterai une fois par bonsai mais pour l'instant ce sont de conseils très généraux dont j'ai besoin.

A bientôt

Edité le 05-02-2020 à 16:28:37 par legolas

--------------------
jojo22
Membre