Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveau membre : Présentation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:34:46   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Salut a tous,

Je me suis toujours intéressé aux bonsais depuis tres longtemps mais j ai jamais reussi a en faire vivre un plus de 2 ans :-(

J ai decidé aujourd hui de m y remettre plus serieusement et de prendre des conseils dans ce forum que je viens de decouvrir et que je trouve tres instructif.
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:37:47   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

salut a toi jploi et bienvenue, tu as fait le von choix ici tu trouveras toutes les réponses a tes question que tu sois debutant ou legerement averti, moi je débute et depuis 1 mois j'ai au moins quintuplé mais connaissance en la matiere grace a ce forum !!! Il y a beaucoup de personnes ici qui connaissent bien le sujet et qui sont tres gentils et patient pour aider les debutants a bien commencer et a eviter les betises ...
Mais dis nous un peu quelles especes as tu deja eu, ou bien en a tu en ce moment ?

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:35:02   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

Bienvenue !!!

--------------------
Ce que je préfère, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
milou80
Membre
milou80
69 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:57:19   Voir le profil de milou80 (Offline)   Envoyer un message privé à milou80   

bien venu a toi et bonne culture

--------------------
pour croire avec certitude, il faut commencer par douter
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:04:03   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Merci a tous,

Pour repondre a ybouhours, j ai un ficus ginseng (ou ficus retusa, a confirmer) que je viens d acheter y a une semaine.
J ai posté un autre sujet que tu as d ailleurs deja vu
DARRIUS
Membre
DARRIUS
51 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:12:04   Voir le profil de DARRIUS (Offline)   Envoyer un message privé à DARRIUS   

Hello,

Bienvenue

--------------------
Ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui le traversons.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 01:14:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Si tu le souhaite, tu peux nous faire partager ton expérience passée, avec les espèces et les conditions de culture et de trépas... ceci pour voir ou estle problème (éventuellement) et te permettre de ne pas commetre 2 fois la même erreur!

Et un peu de lecture, pour rappeler les bases essentielles de toute cultures végétales.

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider l'entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 01:29:54   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Bienvenu à toi!

Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveau membre : PrésentationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum