Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau passionné, plusieurs essences.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
RRony
Membre
1 message posté
   Posté le 14-02-2008 à 22:45:06   Voir le profil de RRony (Offline)   Envoyer un message privé à RRony   

bonsoir

un matin, le soleil brillait, sous la brise glaciale du nord, quand surgit en moi un véritable besoin de cultiver de petits arbres, dans mon petit chez moi.
Me voila donc en quête de graines, j ai choisis 5 essences différentes.
-micocoulier - celtis astralis
-gingko biloba
-cédre du liban-cedrus libani
-cédre du japon-cryptomeria javanica
-orme de sibérie-zelkova serrata

j' ai conservé pendant 48h les graines au réfrigérateur (toutes les variétés) puis je les ai mis en trempage cet aprés midi pour 24h, j' ai préparé un substrat composé de 50% de sable et 50 % de terreau.

je viens donc vers vous pour savoir si je prends la bonne direction pour arriver à faire germer ces graines.
je compte faire vivre les bonzai en intérieur, car pas de jardin est dans le nord l' hiver est rude (conseils ensolleillement bienvenus !!)

--------------------
petite graine deviendra grand arbre
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2008 à 22:59:23   

bienvenue à toi,
je n'y connais pas grand chose en semis, on peut même dire rien du tout

mais....
sur les 5 espèces citées, il y en a au moins trois qui vivent dehors, les cèdres et le ginkgo, je pense que l'orme de Sibérie aussi (je n'en ai pas, moi c'est un de Chine, je ne connais les exigences du micoulier)

certes, dasn un premier temps, tes semis lèveront en intérieur, les petites pousses y seront probablement mieux mais à terme, tu ne pourras pas garder ces espèces en appartement...

seul le ficus peut vivre en appart et encore, aux beaux jours d'été il apprécie une sortie
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 09:18:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour Rrony, bienvenue,

Je ne vois que le ficus, ou le crassula, pour toi...collés à une fenêtre ensoleillée. Et attention aux acariens....pulvérise le feuillage. Mais aucune de tes espèces ne peut vivre dans une maison...c'est contre-nature. Pour répondre à pmpm, le zelkova est d'extérieur, oui...je sais pas sa resistance aux températures négatives par contre...mais bon la sibérie est pas réputée pour être pleine de cocotiers et de sable fin (avec le coktail à la main, en maillot).

Edité le 15-02-2008 à 09:19:31 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau passionné, plusieurs essences.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum