Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveau pensionnaire (bougainvillée)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Youyain06
Chacun doit cultiver son jardin
Membre
Youyain06
62 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 12:38:40   Voir le profil de Youyain06 (Offline)   Envoyer un message privé à Youyain06   

Salut a tous !
Voila j'ai craqué sur ce bougainvilée dans un petit pot en plastique avec du terreau bien compact ... Heureusement que l'akadama existe
Juste pour le plaisir des yeux

Message édité le 21-05-2006 à 13:48:41 par Youyain06
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 16:36:32   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Magnifique couleur je comprend que tu est craqué

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 17:00:51   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Bonjour,

La couleur des fleurs est effectivement du plus bel effet, bravo pour l'acquisition !

Quel âge peut avoir ce bonsaï, apprximativement ? Quel prix, si ce n'eat pas trop indiscret ?

D'avance merci et à plus.
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 18:54:09   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonsoir,

Il est très beau !

Juste une précision : on dit un bougainvillier OU une bougainvillée...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Youyain06
Membre
Youyain06
62 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:24:17   Voir le profil de Youyain06 (Offline)   Envoyer un message privé à Youyain06   

C'est vrai que la couleur m'a beaucoup plu !
Je l'ai payé 10€ dans une foire de village et il y en avait 2 dans le pot (j'en ai donc profité pour en faire cadeau un a ma mere )
Au niveau de l'age je serais incapable de le déterminer.
J'ai investi également 8€ pour le pot dans une pépinière.
Merci pour vos posts !
A+
Julien

Message édité le 21-05-2006 à 19:28:00 par Youyain06
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:27:33   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

cid2mizard a écrit :

Bonsoir,

Il est très beau !

Cid

féminin une bougainvillée qui peut aussi s'écrire bougainvillier
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:30:21   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Youyain06 a écrit :

C'est vrai que la couler m'a beaucoup plu !
Je l'ai payé 10€ dans une foire de village et il y en avait 2 dans le pot (j'en ai donc profité pour en faire cadeau un a ma mere )
Au niveau de l'age je serais incapable de le déterminer.
J'ai investi également 8€ pour le pot dans une pépinière.
Merci pour vos posts !
A+
Julien

la couleur est très jolie, c'est aussi la plus répandue, il te faudra bien faire attention à la mettre en serre froide cette hiver et à ne pas trop l'arroser
Youyain06
Membre
Youyain06
62 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:14:36   Voir le profil de Youyain06 (Offline)   Envoyer un message privé à Youyain06   

Merci pour les conseils ginko !
Je l'ai rempoté dans un melange d'akadama à 80% que j'ai complété avec du terreau.
Niveau arrosage je laisse sécher le substrat entre deux arrosages pour éviter de le "noyer"
Encore merci pour les conseils !
A+
Julien
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:36:36   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

ginko a écrit :

[citation=cid2mizard]Bonsoir,

Il est très beau !

Cid

féminin une bougainvillée qui peut aussi s'écrire bougainvillier[/citation]

Bonsoir Ginko,

Tu peux prendre un dictionnaire pour corriger ton erreur...je persisite donc : on dit une bougainvillée OU un bougainvillier.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 23:18:54   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

j'adore ton bougainvillier il est magnifique
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 00:18:50   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

cid2mizard a écrit :

[citation=ginko][citation=cid2mizard]Bonsoir,

Il est très beau !

Cid

féminin une bougainvillée qui peut aussi s'écrire bougainvillier[/citation]

Bonsoir Ginko,

Tu peux prendre un dictionnaire pour corriger ton erreur...je persisite donc : on dit une bougainvillée OU un bougainvillier.
Cid[/citation]bougainvillée

je ne veux pas entamer de polémique, tu me dit de regarder dans le dictionnaire et bien voilà c'est fait et tu peux voir par toi même que bougainvillée et féminin uniquement!........... sans rancune et A+

bougainvillée [bugvile]
bougainvillée nom commun - féminin ( bougainvillées )
S'écrit aussi: bougainvillier
1. botanique plante grimpante (de la famille des nyctaginacées), dont la fleur est enserrée dans des feuilles d'une couleur variant du rose indien au rouge violacé
un massif de bougainvillées

Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 15:18:20   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai verifié dans mon dictionnaire ( un peu de culture ne fait pas de mal et pour savoir qui avait raison...) il est écrit "bougainvillée" nom féminin et "bougainvillier" nom masculin.
voila, sinon youyain, il est tres joli ton bougainvillier, , je voulais m'en acheter un mais j'ai lu qu'il lui fallait une exposition sud et moi je suis exposée nord donc j'hésite encore, j'ai pas envie de l'acheter si il a de mauvaises conditions de culture par la suite...

a plus

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 18:41:04   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

on stop la polemique , pas de pseudo guerre culturelle sur le pourquoi du qui a raison , ou je clos le sujet ...
merci

--------------------
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 18:45:26   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

je dirais qu on se contentera du nom botannique : bougainvillea glabra

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 22:59:12   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Olivier Guimaraes a écrit :

on stop la polemique , pas de pseudo guerre culturelle sur le pourquoi du qui a raison , ou je clos le sujet ...
merci

Bonsoir Olivier,

Il me semble qu'un peu de culture botanique à propos de ce végétal est en complet rapport avec le sujet. Je n'ai déclaré de "pseudo guerre" à personne ni même essayé d'entraver le bon déroulement de ce post et du forum en général.

En effet, avant de parler des conditions de culture et de l'entretien en général de ce végétal, il faut en connaitre l'orthographe. C'est le début de la connaissance et d'un possible échange courtois sur ses conditions de culture.

Bon nombre de forumeurs se sont déjà fait reprendre pour l'utilisation du langage SMS et autres entraves à la langue française. Il me semble donc encore qu'apporter une précision linguistique n'est pas superflue.

Je n'ai pour finir, jamais été agressif envers Ginko que j'apprécie à lire régulièrement sur le forum. On a le droit d'être en désaccord et de trouver une issue commune dans un contexte qui, je me répète, est tout à fait convivial et non agressif.

Si tu veux cependant clore et vérouiller le sujet, libre à toi de le faire. Je ne patirai pas de cette décision sur laquelle je ne me permettrai en aucune manière de porter jugement. Je prononce tout de même une réserve sur le caractère inquisiteur et radical de ton intervention dans un contexte de sage désaccord linguistique où les différents partis ont su rester plus que raisonnables.

Loïc

--------------------

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 23:22:14   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

houla, houlala!..............il ne faut surtout pas se prendre la tête sur ce forum à propos de cette si jolie fleur, je n'ai d'ailleurs pas ressentie d'agréssivité de la part de cid , et je n'ai pas voulu entamer de polémique sur ce sujet ce n'était de ma part qu'une information pour tous ceux que cela intérêssaient c'est tout. aussi je m'arréterais la !........ A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveau pensionnaire (bougainvillée)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum