Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveau pensionnaire

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 21:51:06   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Bonjour à tous, on vient de m'offrir 2 nouveaux pesionnaires, il y a donc un Pseudolarix dont j'ai trouvé facilement des sujets sur le forum, et il y a aussi un Leptospermum, par contre celui-là rien du tout, donc il doit avoir un nom + usuel, il s'agit d'un épineux de couleur dominante grise, je ferai une photo dès que possible, mais si vous connaissez d'ores et déjà son autre nom cela m'aiderait

Merci d'avance
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 02:35:18   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

arbre à thé ou myrthe australienne, voilà ce que j`ai trouvé mais il y a peut-etre d`autre nom car je n`ai fait qu`une recherche de 30sec.Peut-etre d`autre nom ou site à la prochaine annoce.salut
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 02:45:21   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Me revoilà donc tu n`as qu`à taper leptospermum et il y a des site qui en parle.Celui ou j`ai trouvé est:http://nature.jardin.free.fr j'ai rajouté les balises

Désolé je ne sais pas comment tè envoyer sur le site directement. tu dois cliquer sur la balise "url" (celle qui représente notre planète quand tu écris ton message) avant le lien que tu donnes et après

Salut

Message édité le 27-04-2007 à 11:17:37 par petitmotpourmoi
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:13:49   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Alors voilà une photo de la 2nd bête :
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:18:42   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Merci petitmotpourmoi d`avoir rajouté les balise.Spécial ton arbre mais je l`aime bien.As-tu pu trouver de l`information??
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 21:28:15   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

je n'ai pas vraiment eu le temps de bien chercher, j'ai d'abord pensé à la solution de facilité en postant ici lol
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 00:45:34   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

C'est une myrthe (ou arbre a thé) ça c'est sur. Ca fait de jolies fleurs roses ou blanches...
j'en avais une qui n'a pas survécu... cause de départ en vacances et de colocataire tête en l'air: elle est morte de soif. voici sa photo...

Bonne chance!

Palma
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:55:38   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

oui il ressemble bien à ça le mien, ça a l'air assez peu gourmand en eau non?
pour mon autre arbre je pensais le transpoter dans un pot beaucoup + large, ce serait bon ou alors je change juste son substrat et le laisse dans son pot actuel ?

en photo le "grand" pot, son pot actuel est de la meme taille que celui du ficus sur la photo

Message édité le 01-05-2007 à 11:01:09 par lilive
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:25:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

je pense que tu peux le mettre dans un pot plus grand en changeant le substrat
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveau pensionnaireNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum