Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau petit olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vince8290
Membre
32 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 23:25:14   Voir le profil de vince8290 (Offline)   http://www.vincecorp.com   Envoyer un message privé à vince8290   

bonjour

j'ai décidé de me lancer sur un petit olivier qui m'a couté 6 euros en jardinerie

évidemment, le substrat n'etait pas tres bon, pour ne pas dire pire, et donc, malgré l'epoque, j'ai decide de le changer de pot et surtout de substrat.

il s'en est tres bien remis aparemment (le premier jour, ses feuilles tombaient, et des le lendemain elles etaient fierement redressées)

je voudrais juste savoir si je peux (dois) le tailler ou si je dois attendre le printemps pour cela

merci

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 09:03:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
A ta place,je ne le taillerais pas maintenant,tu réduirais sa capacité d'accumulation de réserves automnales.
Suivant la météo,(automne clément) et ta localisation tu peux lui donner de l'engrais organique pour l'aider un peu.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau petit olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum