Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouveau probleme d'identification

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 22:31:28   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

J'ai acheté il y a un petit momen un bonsai indiqué comme etant un xanthoxylum , un peu plus tard , sur ce site , on m'a dit qu'il s'appelai aussi "faux poivrier" !!! pour moi , le "probleme" etai reglé jusqu'a aujourd'hui ; en effet , je vien de voir , sur un site une photo d'un feuillage qui est exactement le meme que celui de mon arbre , il est donné sous le nom de faux poivrier aussi , mais son nom scientifique n'est pas xanthoxylum , mais operculicaria decaryi . Plus bas , sur la meme page , le zanthoxylum piperitum apparait aussi connu sous le nom de poivrier du Japon , mais son feuillage est vraiment tres different !!! quelqu'un pourrait-il me dire quest ce que j'ai comme bonsai ??? la reponse qui suivra tranchera la question !!!

merci a tous

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:27:18   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=Himura]

P'tite photo Himura pour éclairer nos lanternes chinoises, SVP
Tiens-nous au courant en donnant des précisions sur le lieu de son achat, son substrat, son orientation, arrosage ... pour que l'on puisse t'aider par la suite, si tu le désire et en as besoin
Au fait, c'est ton 1er bonsaï? On attends tous tes réponses! Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:27:29   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

Ben sans foto, c'est dur ...
T'as essayé de regarder là :
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docxanth.html
Perso, je suis pas plus douée que çà pour identifier mais la question que j'ai envie de poser est :
Y a t'il une énorme différence de culture entre les 2 ?
Parce que sinon, pourquoi tu t'enquiquines la vie pour trouver le nom exact ?! l'important c'est de lui donner ce dont il a besoin non ?!

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:53:38   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=tortueluth]OK Tortuluth, tu es dans le vrai
C'est d'ailleurs c'que j'lui disais dans le post 10' avant le tien
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:01:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Operculicarya decaryi = faux poivrier

zantoxyllum pipericum = vrai poivrier

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:51:58   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je ne pense pa ke les traitement soit veritablement different , mais c t juste pour savoir ... les feuilles du mien sont des feuilles composées (je coris que ca s'appelle komme ca) et d'un vert assez clair et vernisées ...

merci a tous

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouveau probleme d'identificationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum