Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Le nouveau [Serissa]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:15:14   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

Bonjour à tous!
Je me suis fait un petit cadeau car il était a -50% je comprend un peut pour quoi vous verez sont état, par contre je ne connais pas son espèce et je n'est trouver aucne information sur le net. Pouves vous me dire de quel espèce il s'agit.
Voila à quoi ressemble les feuilles:
Mais je pense qu'il a besoin d'un rempotage parce qu'il est dans un terreau de M...... pas dutout drainent alors 100% akadama?

Edit par l'admin : modification du titre (indication de l'espèce)

Edité le 15-01-2008 à 23:56:45 par artbonsai

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 20:58:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

je dirais que c est un serrissa et plutot qu un rempotage je ferai un transpotage. Mais si tu peu attendre le printemps pour faire un rempotage ça serais mieux.
Mais attend des réponses de personne plus averti que moi avant de te lancer
tu peux faire des photos des quatre s face vue du tronc histoire de bien voir la bete

Edité le 15-01-2008 à 21:00:23 par renaud

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:00:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

c'est pas un serissa?
Tu peux le transpoter en enlevant un maxi de l'ancien terreau net sans tailler les racines. 100% akadama c'est bien
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:55:13   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

C'est un serissa.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 17:43:23   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

ok merci beaucoup
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 17:47:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, c'est un serissa, mais je suis toujours sceptique quant à l'intérêt d'un transpotage en cette saison, il vaut mieux attendre un peu et effectuer un vrai rempotage au printemps, dans 100% d'akadama, ssans tailler de grosses racines sous peine de perdre les branches correspondantes

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Le nouveau [Serissa]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum