Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

nouveau pin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 17:46:19   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonsoir,

En visitant une nouvel serre aujourd'hui je suis tombé sur une série de petit pin à seulement 4 E pièce, je me suis donc laissé tenter d'autant plus que je ne possède pas encore d'arbre conifère de cette taille.

La bête fait dans les 40 cm de hauteur sur un diamètre de tronc de +/- 2cm le tous en godet mais avec et c'est rare pour le souligner un bon substrat de terreau mais très bien aéré et frais avec un peu de sable et de gravier.

Pour le moment je pense ne faire aucuns travaux dessus le laisser tranquille cette hiver juste un petit rempotage sans trop de coupe de racine à la bonne saison et, le laisser encore tranquille 1 année est ce que j'ai tous bon?

Par contre j'ai besoin de votre aide sur l'espèce de l'arbre il était juste vendu comme "PIN" sans autre nom

Voici les photos de l'arbre vaut avis, critiques, conseils sont les bienvenus

Merci

--------------------
aziade33
Membre
aziade33
6 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 17:52:37   Voir le profil de aziade33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aziade33   

Salut Ruds,

Tu es sur que c'est un pin? J'aurais plutôt penché pour un picéa glauca, mais bon je ne suis pas une experte.

--------------------
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 18:27:08   Voir le profil de vin20 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vin20   

en effet, ça ressemble à du sapin
momiji
Membre
momiji
34 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 08:59:37   Voir le profil de momiji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à momiji   

pareil pour moi, je pense plus vers l' épicéa

Edité le 22-10-2009 à 09:00:07 par momiji

--------------------
Only after the last tree has been cut down,
only after the last river has been poisoned,
only after the last fish has been caught,
only then will you find that money cannot be eaten.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 10:15:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Les aiguilles sont elles par 2
Il faudrait un gros plan des aiguilles, mais cela pourrait être un cultivar de mugo, même si ma première impression était un épicéa

--------------------
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:10:07   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonsoir,

Merci pour votre aide en effet les aiguilles sont plus que par deux je pense que c'est bien un épicéa

Ma femme étant fleuriste elle a réussi à me récurer un des bonsai de son magasin car non vendable vue l'état, je penche pour un if mais je ne suis pas sur pouvez vous m'aiguiller

Merci

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 23:25:50   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

je pense que c'est un podocarpus

--------------------
Sankaly
Membre
Sankaly
55 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 09:27:38   Voir le profil de Sankaly (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sankaly-bonsai.com   Envoyer un message privé à Sankaly   

Salut,

C'est certain Mecaya, c'est un Podocarpus Macropylla (Petites Aiguilles)
Par contre, pour le non vendable dans l'état, ruds, tu veux dire quoi au juste ? Car moi, sincèrement, je le trouve parfait pour une sacrée formation. Déja, la branche du bas en jin pour commencer.
A plus.
Domi

--------------------
Domi (Sankaly)
Sankaly
Membre
Sankaly
55 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 09:33:10   Voir le profil de Sankaly (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sankaly-bonsai.com   Envoyer un message privé à Sankaly   

Par contre RUDS, pour celui que tu as trouvé en pépinière, c'est un picea, pas un pin. Je te souhaite bon courage pour la formation, il est vraiment très difficile d'obtenir un Bonsaï sympa de cette espèce d'autant que le tronc et le branchage ne grossissent que très lentement. Mais si tu es patient....
A bientot.
Domi

--------------------
Domi (Sankaly)
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:04:57   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Déjà merci à tous pour votre aide au sujet des identifications.

Le podo est invendable car esthétiquement il a les feuilles jaunit le substrat complétement dégarnis (il est tombé 1fois) de plus il n'a fait que entrer/sortir tous les jours depuis Juin du magasin sa santé en a donc pris un coup.

Je pense donc le rempoter prochainement dans un grand pot de culture, etrcdomi j'ai eu la même idée que toi en le voyant pour la première fois de faire de la branche du bas un jin

Voici 2 photos un peu plus nette :

Merci

Edité le 23-10-2009 à 12:11:38 par ruds

--------------------
Sankaly
Membre
Sankaly
55 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:52:03   Voir le profil de Sankaly (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sankaly-bonsai.com   Envoyer un message privé à Sankaly   

Taille les extrémité de chaque branche abimée, a la main si possible, avec tes ongles sinon au ciseau mais si tu peux, les podo, c'est mieux de les pincer. Bonne arrosage et bonne lumière, chaleur, il va te refaire de jolies pousses. Plusieurs à chaque points de taille normalement. Pour le rempotage, attention quand meme, c'est pas l'epoque. Moi je prendrai un pot plus grand (plus profond aussi) et je ne toucherai pas du tout aux racines, c'est toi qui vois.
Bonne chance

--------------------
Domi (Sankaly)
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 16:52:06   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Re

Le voici après une petite taille et nettoyage de l'arbre, je n'est pas le matos pour faire un rempotage aujourd'hui (pas de pot) donc je verrai ca demain

--------------------
Sankaly
Membre
Sankaly
55 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 00:47:16   Voir le profil de Sankaly (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sankaly-bonsai.com   Envoyer un message privé à Sankaly   

sincèrement : TOP... Bravo !

--------------------
Domi (Sankaly)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  nouveau pinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum