Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveau venu mais quoi ????

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:30:21   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Bonjour à tous, je vous présente mon dernier venu :

(Excusez les photos elles ont été prises avec mon téléphone)
J'aimerai vous donnez son nom mais je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit, ayant été acheté chez IKEA (oui oui vous lisez bien ) et ayant une étiquette avec écrit dessus "bonsaï mix" donc je m'en remets à vous pour connaître la nature de mon p'tit arbre

Merci d'avance !!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:32:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour moi un troene qui à soif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:10:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas mieux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:28:05   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Merci à vous, donc une espèce qui va supporter de rester sur le bord de ma fenêtre (avec un volet roulant devant la nuit) au grand air, même par des T° assez froides ?
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 07:54:20   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Autre question : puis je le transpoter en ce moment? car comme vous devez vous en douter la qualité de son substrat actuel laisse vraiment à désirer . . .

Edité le 27-11-2007 à 07:55:15 par lilive

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 08:40:52   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Le transpotage peut se faire maintenant. Si tu choisis un rempotage, il faudra impérativement le conserver hors gel. Merci de préciser ta situation géographique, afin d'adapter les réponses.
Certains rempotent à l'automne, moi je préfère début de printemps, juste avant le départ de la végétation.

--------------------
Colmar (USDA7)
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 12:19:46   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Alors en ce moment je suis en côte d'or mais fin Décembre je serai dans le lot et garonne, à Agen, donc le climat est un peu différent (encore qu'il fait pas super chaud là bas en ce moment non plus)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 13:39:02   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Salut,
T'es où dans le 21 ?
A+

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 17:57:23   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Je suis à Nuits Saint Georges
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 18:10:21   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

AAAhhh, Nuits Saint Georges.... (avec modération, bien évidemment).

--------------------
Colmar (USDA7)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 19:18:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

hc2l a écrit :

AAAhhh, Nuits Saint Georges.... (avec modération, bien évidemment).

ça m'aurait etonné toujours le meme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 00:01:00   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

y'a pas de mal à se faire du bien, avec de bonnes choses.

--------------------
Colmar (USDA7)
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 13:34:37   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

Des nouvelles de mon p'tit nouveau entre 2 bouteilles : je l'ai transpoté hier soir et arrosé ce matin, les feuilles ont repris un peu de vigueur, la motte était très compacte et le pain racinaire très fourni, je n'y ai pas touché dans le doute de faire une bêtise

Edité le 28-11-2007 à 13:35:44 par lilive

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 15:16:03   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

[citation=lilive]Des nouvelles de mon p'tit nouveau entre 2 bouteilles :
2 bouteilles ? !!!
Plus sérieusement, quel substrat tu as utilisé pour le transpotage ?

--------------------
Colmar (USDA7)
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 18:12:17   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

pouzzo + terreau
lilive
Membre
80 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 12:18:54   Voir le profil de lilive (Offline)   Envoyer un message privé à lilive   

le moteur de recherche du site ne fonctionne pas, vous auriez des liens concernant cette espèce à tout hasard ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 12:42:24   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut

http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveau venu mais quoi ????Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum