Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveaux arrivants.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 22:21:22   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Bonsoir à tous
J'ai récup 5 faux poirier.
Avez-vous un lien à me passer pour la fiche de culture?
Est-ce une espèce difficile?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 09:48:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Aussitôt vu, ....
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docxanth.html

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:34:33   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Merci Wulf!
Je viens de comparer la couleur du tronc et je crois bien que j'ai des petits buis.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 15:48:07   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les feuilles, surtout, doivent différées.

--------------------

Guillaume
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:31:54   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

c'était des faux poiriers ou des faux poivriers ?

Quel rapport avec le buis ? Le buis est facile à identifier à l'odeur.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 09:00:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'avais pas vu, je pense que c'est une faute de frappe! ça existe, les faux poiriers?

Message édité le 26-08-2005 à 14:15:23 par wulfram

--------------------

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 23:33:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

wulfram a écrit :

J'avais pas vue, je pense que c'est une faute de frappe! ça existe, les faux poiriers?

Ce sont des pommiers déguisés

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:16:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Sont fraceurs, ces pommiers...

--------------------

Guillaume
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:24:51   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

ben tu connais pas l'expression "farceur comme un pommier" ?

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:26:25   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non! Par contre, je connaissais c.... comme un rhododendron!

--------------------

Guillaume
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:54:01   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Ah...

Chez moi on dit "c... comme un ténor"... tout dans les fesses, rien dans la tête

--------------------
Picardie - USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:57:45   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:59:31   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

pardon...

Je me tais...

--------------------
Picardie - USDA 8
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:05:27   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

enorme les blagues!
c'est bizarre car les feuilles ne sont pas pareils que le buis elles sont ovales et très asymétriques les unes par rapport aux autres.
L'écorce est clair mais le tronc est un peu massif et non rayé comme sur les buis.
Monique, ca sent bon un buis?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 00:37:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Oui, le buis sent... certain aime l'odeur, d'autre la qualifie de "pipi de chat". Perso, je préfère l'odeur du buis que l'odeur du bac de mes chats

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 18:17:18   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

En tout cas, ça sent fort. Ce ne serait pas le cas de l'ilex crenata qui lui ressemble.

Par contre le faux poivrier sent fort les épices quand on froisse les feuilles.

Le faux poirier...c'était une blague.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:50:07   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Merci Monique!!

--------------------

Guillaume
bonsaiolo
Membre
bonsaiolo
61 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 20:01:30   Voir le profil de bonsaiolo (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaiolo   

monique a écrit :

Le faux poirier...c'était une blague.

Ah bon ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveaux arrivants.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum